Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Martelly dénonce un coup d'Etat

Publié par siel sur 3 Août 2013, 15:45pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

 

L'article est ici : link

images-4

Martelly, dans la posture du méchant mercenaire ou le rêve d'un enfant perdu d'Haïti.

 

 C'est le voleur qui crie au voleur, Martelly ayant été de tous les coups d'Etat récents: 1991 avec ses potes du Frahp, 2004 avec ses copains grenn-nanbounda.

 

Martelly voit des complots partout et tout le temps. Ca a commencé le jour de son investiture. Ca s'est poursuivi avec l'irruption au domicile de Conille qu'il a insulté avec la plus grande grossièreté. Martelly ou l'itinéraire d'un enfant perdu d'Haïti devenu Président.

 

La plainte contre son épouse et son fils pour utilisation illégale d'argent de l'Etat budgetisé dans aucun poste est aussi un complot de petits juges pauvres, plus pauvres que sa  fille.


Ceux  qui s'opposent à sa politique sont soit des comploteurs, jaloux aigris, soit des voleurs de poule.  L'opposition des "voleurs de poules" et des "voleurs de boeufs selon Martelly

 

img 1453 web

Quelques membres de la familia, le clan Saint-Rémy/Duvalier. Au centre la soeur de Sophia Martelly, Mme Champagne donnant le bras à gauche à Martelly, à droite à Avril. A côté d'Avril son épouse. Les encadrant, à gauche , un des frères Mayard Paul. A droite M. Champagne, beau-frère de Martelly.

 

Evidemment  personne n'est dupe. Chacun sait que Martelly, en bon disciple de Duvalier  est un comédien qui invente des  scénario dans lesquels il joue toujours soit le rôle du héros, soit celui de la victime. VOIR Vidéo. Portrait of Papa Doc.(juin 1969, en anglais) Par Alan Whicker

 

Le 14 mai, il était le saint devant lequel s'agenouillait un de ses disciples, député qui le remerciait  sottement,   pour avoir  daigné utiliser l'argent de l'Etat pour accomplir quelques réalisations dans sa commune. Un député se met à genoux devant Martelly pour le remercier.

 

En ce moment, pour faire diversion et enfumer le public, étant donné les casseroles de corruption, de présumé empoisonnement d'un juge, de cartes de miliciens roses vendue par son ccopain, un "journaliste du nom de Moloskot" etc, etc,etc, qu'il se trimballe, AYITI ROSE RAKET  il joue  le personnage du bon,  défenseur du peuple ayant à ses trousses une coalition de  méchants.

 

 2 Commentaires sélectionnés.

 

1-"Diversion, je me nomme !!! Je suis davantage intéressée par le dossier du Juge Joseph. Y-avait-il oui ou non une rencontre entre le président Martelly, le premier-ministre Lamothe, le ministre de la justice et le juge Joseph le 11 juillet ? C'est la question qui mérite d'être approfondie, les délires ne m'intéressent pas. Lè yon moun finn byen bwè, byen gouye, byen fimen nan " carnaval des herbes" li kabay règ odyans li..."

 

2-"Sans accorder foi aux balivernes de Martelly, le coup d'état est un cancer pour le pays. C'est l'un des facteurs qui expliquent notre retard. Je souhaite que le président termine son mandat. Bien élu mal élu, il est élu pour 5 ans. Qu'il fasse ses 5 ans. Si pour une raison ou pour une autre, on doit le destituer, on doit le faire en fonction des provisions légales inscrites dans la constitution. C'est ainsi que l'on procède dans les pays civilisés et notre constitutionnous recommande de procéder ainsi.
Mais je ris à entendre Martelly dénonçant le complot de coup d'état contre son pouvoir. A-t-il parlé sous l'effet de l'alcool et des drogues qu'il a ingurgités pendant son carnaval des fleurs? A-t-il oublié déjà qu'il était de ceux qui ont comploté au profit du coup d'état de 2004, année de notre bicentenaire d'indépendance. C'est ce coup d'état qui nous a politiquement conduits là où nous sommes aujourd'hui.


Par ailleurs, le président a dit qu'il faut premièrement aller à la banque pour voir de quelle somme d'argent disposent sa femme et son fils. Hahaha! Il nous prend pour des imbéciles. Depuis quand des voleurs déposent leurs butins en banque? Monsieur le président, si votre femme et votre fils sont innocents, pourquoi ne pas laisser la justice faire son travail dans ce dossier? Pourquoi avez-vous menacé le juge qui a osé convoquer des membres du gouvernement? Vous l'avez menacé à un point tel que vous êtes soupçonné comme complice dans son décès. 


Monsieur le président, avez-vous oublié que vous avez sorti un mémorandum faisant injonction aux ministères de mettre des fonds à la disposition de votre femme pour ses oeuvres de charités? A qui votre femme fait-elle rapport pour cet argent perçu dans les différents ministères? En vertu de quelle loi votre femme perçoit-elle cet argent? La perception de cet argent, nous rappelle tristement la famille Duvalier dont les membres percevaient mensuellement des chèques dans différents minstères.
Monsieur le président, laissez-moi ajouter pour vous le deuxièmement et le troisièmement que vous avez sciemment oubliés. Deuxièmement: Pour prouver que Sophia Martelly et Olivier ne sont impliqué dans des cas de corruption, la justice doit pouvoir travailler librement sur ce dossier. Troisièmement: Aucun juge en charge de ce dossier ne doit se sentir menacé dans son intégrité physique et morale.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents