Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives février 2017. M. "Payez à qui vous savez" rendra-t-il une visite surprise à la DEA ? Après celles à la RD,à la Police, au juge Brédy, et au Parquet ...

Publié par siel sur 22 Juin 2017, 15:49pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE



Harriet TUBMAN : « Si j’avais convaincu plus d’esclaves qu’ils étaient bien des esclaves, j’aurais pu en sauver des milliers d’autres »

Hannah Arendt
La tromperie n'entre jamais en conflit avec la raison, car les choses auraient pu se passer effectivement de la façon dont le menteur le prétend. Le mensonge est souvent plus plausible, plus tentant pour la raison que la réalité, car le menteur possède le grand avantage de savoir à l'avance ce que le public souhaite entendre ou s'attend à entendre. Sa version a été préparée à l'intention du public, en s'attachant tout particulièrement à la crédibilité, tandis que la réalité a cette habitude déconcertante de nous mettre en présence de l'inattendu, auquel nous n'étions nullement préparés.

Du mensonge à la violence

Il manque celle à la DGI  afin de régler ses dettes ... Petites dettes par rapport à la fortune de ce riche entrepreneur et exportateur de bananes...

Maintenant s'il y a quelqu'un capable de me montrer les états  comptables des entreprises de JOMO la panique président élu et sélectionné par la CI, nous en serions fort aise.

Voici ce que nous demanderions à cette personne.

D'abord, il nous faudrait les  noms des entreprises du dénommé Jovenel Moîse,qui en changent au gré des documents, à l'instar des chèques qui entrent et sortent de la banque à la vitesse grand V.

Ensuite, il faudrait savoir avant le coup de la banane destinée soi-disant au marché allemand, ce que ces entreprises produisaient, qu'est-ce qu'elles vendaient, - à part de l'eau-  avec qui  elles commerçaient ? Donc explication sur les mouvements de fonds - en dollars ou en gourdes - sur les 14 comptes en banque.

Parce que dans le rapport de l'UCREF, les chèques émis par M. Jovenel Moïse, que ce soit ceux " Payez à qui vous savez" ou les autres, on ne voit rien qui témoigne d'une activité commerciale. Rien que des chèques à des individus, des zombis dont on ne connait strictement rien, ni de l'identité, ni de la raison sociale.

Rarement on a vu comptes en banque aussi  folkloriques. Même un personnage comme Bautista en RD, expert en fric frac, n'aurait osé avoir de telles pratiques. D'ailleurs les banques de la RD, ne l'auraient pas accepté.   Et il s'agit de celui d'un homme qui prétend diriger un pays...

Avec "Qui vous savez" ?

En tous les cas si, les Haïtiens semblent, selon toute apparence,  au plus haut niveau de l'Etat,  être tombés dans une "fatale  résilience "- clin d'oeil au film de R. Peck "Fatal assistance";

Nous allons éviter de faire de même et continuer à réclamer que M. Jovenel Moîse qui clame  au complot de jaloux comme Fillon, prouve comme Fillon " qu'il n'a rien à se reprocher."

Parce que  l'histoire  des dictatures - Hitler, Somosa, Franco, Duvalier, Videla e latriye, etc - montre que le silence a été un des facteurs déterminants dans leur installation et leur fulgurante ascension vers la répression,  silence de la soumission suivi de celui de la terreur.

Aussi nous vous enjoignons fortement de faire acte de civisme, le vrai,  en signant la pétition ici

Les pays hispaniques qui, selon Jura, ont annoncé leur présence à l'investiture attendront que  '"L'Homme banane" s'explique, entre autres, sur les chèques libellés "Payez à qui vous savez " et que les Haïtiens règlent leurs affaires. Comme Haïti l'aurait fait si une  situation  aussi significative se présentait chez eux.

Une bataille  - ici celle pour la vérité - n'est perdue que par ceux qui ne la mènent pas.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents