Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu dans "Le National" à propos de Jean-Marie Junior Salomon, commissaire de police limogé par Martelly et actuellement sénateur

Publié par siel sur 17 Février 2017, 18:25pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #LU SUR LE NET, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

Son travail fut salué par plus d’un puisque marqué de son sérieux, de son dynamisme et de sa volonté à faire respecter la loi. Son travail à la tête du parquet sera soldé par une démission suite à une affaire d’une teneur politique qui fut le confluent d’intérêts de hauts dignitaires de l’État.

Voici un bel exercice d'omerta et de désinformation. Ce journaliste peut dormir sur ses deux oreilles.

Et parions qu'il a un bel avenir devant lui, dans le registre "chiens de garde". Ici il aurait droit à une récompense : la laisse d'or.

Ecoutez ça bien ou du moins lisez :

" Son travail à la tête du parquet sera soldé par une démission suite à une affaire d’une teneur politique qui fut le confluent d’intérêts de hauts dignitaires de l’État."

C'est tellement abscons qu'on dirait un copié/collé du robot d'Antonio Solà, Jsudist. Même école borlèt, même enseignant ?

"soldé par une démission". Il n'a pas été tout bonnement viré par un certain M. Jean Renel Sanon, ministre de la Justice tèt kale ?

"suite à une affaire". L'affaire en question, n'était -elle pas celle de l'arrestation d'un ami de Martelly, Evinks Daniel, présumé trafiquant e drogue, fait disparu par la suite sans que son "ami" l'ex-fait président, ni son autre ami, l'actuel fait président ne pipent mot.

" le confluent d'intérêts de hauts dignitaires de l'Etat". Là, Mesdames et Messieurs, je me trouve dans l'obligation de donner ma langue au chat. Quel sens,  diantre, donne à son "le confluent" ce journaliste ?

 

 

confluent , nom masculin
Fémininconfluente.
Sens 1
Géographie
Point de rencontre de deux cours d'eau.
Synonyme : carrefour
Traduction anglais : confluent

Avec cette petite présentation du journaliste du quotidien "Le National" sur le conflit entre les autorités tèt kale et l'actuel sénateur Salomon, autour de l'affaire E. Daniel, vous pouvez sans problèmes, sans même avoir à réfléchir vous rendre compte de la manière dont l'information peut être détournée, de la crainte des "hauts dignitaires de l'Etat" - sans nom / Sa(n)non ? - et de l'absence totale capitale d'éthique et de courage du monde des media en Haïti. Et de la société civile d'une manière générale.

Parce que, franchement, qu'est-ce qui aurait pu empêcher ce journaliste  de relayer des informations connues, d'utiliser des mots intelligibles pour raconter des faits précis qu'il suffit d'un clic pour retrouver sur internet ?

Pourquoi  s'emberlificoter dans une parole tèt kale/tèt an ba ?

Laperèz ?

Crainte de déplaire à ses employeurs, aux  milices des tèt kale, désir de se faire bien voir, plan de carrière ...?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents