Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le charabia de Jsudist, un des robots sur les réseaux sociaux de l'Espagnol Antonio Solà (mis à jour)

Publié par siel sur 12 Février 2017, 23:46pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

Le charabia de Jsudist, un des robots sur les réseaux sociaux de l'Espagnol Antonio Solà  (mis à jour)

jsudist • il y a 7 heures Dialoguer en Haiti signifie pour certains se faire remarquer afin d'être invités a la table. Il est quasiment impossible pour des perdants de se réconcilier avec la réalité que les élections ont leur conséquences, l'une d'elles: étant a discretion du nouvel élu de s'entourer d'une équipe de confiance de son choix.

Les pouvoirs approbateurs devraient être limités a vérifier strictement les attributs qualifiants un candidat a un poste spécifique ou dans le cas contraire l'absence de dits attributs. Le parlement parait être en passe d'imposer un des leurs comme nouveau PM. Si cela se matérialisait en réalité, l'exécutif aurait vendu la ferme bien trop tot au législatif, exposant ainsi son administration aux caprices de cette branche.

Jovenel doit diligenter a structurer le pouvoir judiciaire a capacité, de façon a établir une balance équitable entre les entités gouvernementales et promouvoir la dynamisation des institutions étatiques actuellement en délabrement.

Un pésident ne doit pas se plier sous l'ardeur des pressions politiciennes. Il doit exercer sa discrétion de recruiter des talents dans la communauté haïtienne dans sa généralité et non exclusivement dans l'étendue des politiciens déchus. Il ne doit pas s'abaisser a tendre la main a quiconque, dans l'esprit d'apaisement.

Il est toutefois concevable que quelques individus déterminés provenant de la classe politique, affichant des caractéristiques avantageux a son administration attirent son attention.

Jovenel devait aussi s'offrir les latitudes des referendums populaires, pou l'aiderai besoin a la tache de diriger le pays a bon escient vers l'escale fixée... • Répondre•

Quand je lis ce genre de pataquès - qui me rappelle d'ailleurs les propos pontifiants  teintés de l'arrogance de ceux qui, le moins ils en savent le plus ils se prétendent  savants, de la Madone des Zen, une certaine Mme Gilles,  d'un Guichard Doré ou d'un Lubérice - même école de pensée ?- je me demande si véritablement il s'agit d'Haïtiens. ou de ces robots de l'Espagnol Antonio Solà

Est-ce que ces gens là appatiennent à la même nation qui a vu naître des Boisrond Tonnerre,  Louis-Joseph Janvier, Firmin, Etzer Vilaire,  Laraque, Roumain,  Morriseau-leroy, Jacques Stephen Alexis, et latriye

Je me frotte les yeux dans l'idée qu'il ne s'agit que d'un mauvais rêve à effacer

Mais  la réalité me rattrape. Le français bannann  de Jsudist est aussi désarticulé et inconsistant que son discours.

 

Jovenel doit diligenter a structurer le pouvoir judiciaire a capacité, de façon a établir une balance équitable entre les entités gouvernementales et promouvoir la dynamisation des institutions étatiques actuellement en délabrement.

 

Jsudist, qu'il soit vrai ou virtuel, un robot de l'Espagnol Antonio Solà comme les RochordRoche, Soifdemon pays, Alsov et le reste de la bande de délinquants du clic, n'est pas une exception.

Au contraire, il fait partie de l'engeance qui érige  la bêtise en intelligence, le droit à la justice en moralisme simpliste, la vulgarité en vérité, la corruption en valeur chrétienne - comme  l'Excellence Chibly Langlois nous en a fait la démonstration lors de l'installation de M. "Payez à qui vous savez"

La situation de décadence et de pénurie de la pensée peut être illustrée par cette adresse à l'épouse de Jovenel Moïse, laquelle par pure et idiote  imitation  des USA est désignée sous le vocable de "première dame".

Car, partout ailleurs dans le monde l'épouse d'un chef d'Etat est son épouse. Point barre (courtoisie V. Numa de Vision 2000 et Jovenel Moïse)

Il paraît qu'il faut aider la jeunesse même quand ça à tout l'air d'une cause perdue. Ainsi, j'encourage ce jeune homme qui écrit en français, avant de publier une lettre adressée à "la première dame", tout d'abord  à utiliser un dictionnaire  afin de vérifier le sens des mots qu'il emploie et leur orthographe,  une grammaire pour éviter les impairs (le français n'est pas une langue facile ) et enfin de s'exercer par la pratique assidue de la lecture des textes de nos anciens qui ont tracé un exemple.

J'encourage également les éditeurs, avant toute publication, de proposer à leurs auteurs des corrections si ce n'est du fond mais de la forme - ne serait-ce  que pour le respect des lecteurs et celui de l'image d'Haïti.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents