Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


A Saint-Domingue, la mort suspecte du tueur présumé de deux journalistes - Par Jean-Michel Caroit

Publié par Jean-Michel Caroit sur 17 Février 2017, 11:52am

Catégories : #AYITI-RD relations


Talk-show à succès
Aux cris de « justice », plusieurs centaines de personnes ont assisté, mercredi à San Pedro de Macoris, aux funérailles de Leonidas Martinez et de Luis Manuel Medina, les deux journalistes assassinés. Tous deux étaient connus et appréciés dans cette ville, où leur talk-show Milenio Caliente jouissait d’une audience importante.
« Mon frère n’avait pas d’ennemi personnel, mais il n’hésitait pas à dire la vérité pour le bien de la communauté, à dénoncer la corruption et la délinquance. Il n’a jamais accepté de pots-de-vin pour se taire », a déclaré Magalys Santana, la sœur de Luis Manuel Medina, lors de l’enterrement.
Le programme Milenio Caliente dénonçait fréquemment des scandales de corruption et de narcotrafic et avait récemment critiqué, avec véhémence, une entreprise textile accusée de polluer la lagune de Mallen, une importante réserve naturelle proche de San Pedro de Macoris.

Notez que cet assassinat  en RD de deux journalistes qui n’hésitaient pas "à dire la vérité pour le bien de la communauté, à dénoncer la corruption et la délinquance. " Qui n'ont " jamais accepté de pots-de-vin pour se taire », se fait pratiquement dans la même semaine où Martelly fait sa descente dans Radio Caraïbes pour insulter et menacer deux journalistes connus et intimider tous les media avec cette manifestation d'arrogance et de violence.

Bien entendu la presse haïtienne s'est bien gardée de parler de ses assassinats, une information embarrassante compte tenu d'une part, du grand cas qu'ils font de la RD (alors que crimes et corruption y sont plus nombreux qu'en Haïti et d'autre part des menaces que font peser les autorités tèt kale sur les journalistes plus ou moins indépendants.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents