Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


DE Mme LALIME de la MINUH, LUIS ALMAGRO de l'OEA, ANTONIO GUTERRES de l'ONU, jusqu'aux anonymes qui...

Publié par siel sur 14 Janvier 2021, 21:12pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

L'ex-Président Martelly dans son "rara" fou dans les rues de Port-au-Prince qui s'est terminé par une bagarre entre ses hommes de main et les étudiants.

L'ex-Président Martelly dans son "rara" fou dans les rues de Port-au-Prince qui s'est terminé par une bagarre entre ses hommes de main et les étudiants.

... soutiennent à la tête de l'Etat un Maldito ladron sont pareillement des maudits voleurs.

Que veulent-ils ces salauds ?

Rien d'autre que de protéger les voleurs .

Rien d'autre qu'éviter que la lutte anti-corruption qui se passe en RD ne se produise en Haïti.

Leurs histoires sordides de prophète en plein 2021 qu'ils utilisent pour leurrer une population prise en otage entre les bondieuseries et les crimes, entre la manipulation et l'absence d'éducation, entre la misère et

Un forfait indélébile.

Comment peut-on en arriver à " vendre" un président tèt pa dwat, qui n'a pas cessé de mentir depuis son accession au pouvoir, qui ne respecte aucunement la Constitution et dans le même temps déclarer qu'on lutte non pas pour lui mais pour le pays ?

Ces tartuffes qui sur le net n'arrivent même plus à cacher qu'ils sont financés par le pouvoir, sont des complices aussi bien de la dilapidation des Fonds PetroCaribe, de ceux des taxes prélevées illégalement sur la disapora, sur les sommes dépensées pour faire du lobbying.

Ces salauds sont complices des massacres, des assassinats, des kidnappings, de la formation d'une fédération de gangs applaudie par le patron de l'ONU,  ANTONIO GUTERRES, ALMAGRO et LALIME.

Ce sont ces mêmes sans science ni conscience qui présentaient TRUMP comme un intouchable, ne comprenant rien à la politique internationale.

Il suffit de voir les images de Port-au-Prince sur cette vidéo pour saisir la gravité du crime perpétré par les dirigeants TÈT KALE et alliés en volant l'argent de PETROCARIBE.

Après le départ de JOVENEL le 7 février 2021, il faudra absolument isoler les Tèt kale/woz rakèt, en les frappant, comme cela été fait pour TRUMP, au porte-monnaie. Et avec Guilani que TRUMP a demandé qu'on ne le paie plus.

Parce qu'en Haïti, c'est avec l'argent volé pendant 10 ans qu'ils payent leurs lobbyistes, leurs marchands de micro et youtubeurs. Sans argent plus de propagandistes, fini les marchands de micro, plus de carnaval pour les zombis roses.

Les dirigeants haïtiens progressistes ( la minorité zwit) devraient saisir le moment actuel où les USA se débarrassent du pouvoir mortifère de TRUMP, pour avancer et isoler les mortifères haïtiens qui depuis 1957, de dictatures à coups d'Etats, de massacres à assassinats ciblés, de corruption à corruption, s'appliquent à maltraiter la population.

Les Tèt kale appartiennent à ce courant qui, avec le soutien de la CI, de DUVALIER F à aujourd'hui transforment les Haïtiens en esclaves modernes, sans chaînes aux pieds, sans colliers aux cous, mais avec peur, abus, racisme, exploitation et mépris, méchancetés inculqués.

JOJO a hérité de cette culture sadomasochiste dominante en Haïti, où la hiérarchie héritée de l'esclavage est enracinée. Le plus clair de peau obéit au Blanc, le métis au mulâtre, le Noir au métis et ainsi de suite.

Bien évidemment ce type de société/prison représente un terrain propice aux maladies mentales, tout particulièrement au sein des dites élites politiques/économiques/médiatiques et universitaires : paranoïa, mégalomanie,( WENDY oupral rive yon prezidan an Ayiti Paske Ayiti bezwen on Neg serye ) bi-polarisme, psychopathie et sociopathie, délires en tous genres.

Prophètes à gauche, prophètes à droite, Ti-Jean, Mackendie, pitit bondye, choisis par dieu, élus par dieu, hougan, bokor, sectes, sociétés secrètes prolifèrent, créant un espace totalement malsain - à l'image de l'environnement du pays- dans lequel l'intelligence, l'empathie et la création sont bannis.

Le symbole le plus fort de cette "folie" institutionnalisée et "légalisée", c'est l'élection forcée par les CLINTON, de MARTELLY, suivie par celle de JOVENEL.

Donc, il s'agit de profiter du momentum actuel. Ce qui n'a pu être fait ni en 1986, ni en 2004 avec le boycott de l'indépendance, ni en 2010 avec l'élection de Martelly doit se faire maintenant en posant des actions telles que le procès PetroCaribe permettant de " nettoyer" le pays des dirigeants et leurs complices, corrupteurs et corrompus, des ces personnes qui vendent leur âme au diable en échange de dollars US.

Car, ni les prophètes, ni les illuminés, ni les pitit bondye, ni les "point barre", ni les autocrates tèt pa dwat, qui prétendent "sauver" Haïti( Haïti n'a pas besoin d'être sauvée mais d'être dirigée par des gens honnêtes et compétents) et non pas s'occuper de faire vivre une population dans un minimum de dignité, ne sauraient apporter la moindre contribution à la lutte des Haïtiens pour la justice, le respect mutuel, l'amélioration de leurs conditions de vie .

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents