Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La majorité des Haïtiens qui soutiennent la politique des TÉT KALE sont des sots qui se prennent pour des lumières.

Publié par siel sur 13 Janvier 2021, 23:04pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

La majorité des Haïtiens qui soutiennent la politique des TÉT KALE sont des sots qui se prennent pour des lumières.

"psychopaths feel no guilt, no responsibility and lie without hesitation!"

TRAD " Les psychopathes ne se sentent jamais coupables, ni responsables et mentent sans aucune hésitation."

Ca ne vous rappelle pas quelqu'un qui depuis son accession à la présidence prend  pour boucs émissaires n'importe quoi et n'importe qui ( sauf ses copains du G9 à propos desquels il n'a jamais dit un seul mot)  : les oligarques ( qui l'ont financé) l'opposition qui n'a aucun pouvoir face à la CI, l'OEA, la BID, lesquels bercent ce pitit bondye qui complète celui sur Youtube, comme s'ils l'avaient découvert comme le MOÏSE de la bible, abandonné dans un berceau sur les eaux. Vous imaginez JOJO dans un berceau ...

Effectivement, ils ont trouvé celui qui parmi tous les Haïtiens pouvait faire le plus de mal au pays et défendre le mieux leurs intérêts.

J'avais prévenu sur ce blog que JOJO serait pire que son mentor MARTELLY.

Pourquoi ?

Il suffit de faire fonctionner ses méninges, synapses et neurones.

JOJO avait participé à un régime qui avait dilapidé les Fonds PETROCARIBE. Son intérêt principal était de se protéger contre toute enquête montant sa participations aux volas.

JOJO avait été financé par ceux-la mêmes qui ont pillé les caisses de l'Etat.

JOJO était un Rien du tout. Ce qui  ne veut pas dire qu'il n'était pas un Haïtien comme tous les autres. Ce qui veut dire que dans sa vie toute entière ( à part sa nomination comme président d'une Chambre de commerce par les trafiquants de drogue) JOJO n'a jamais participé à la vie politique du pays - dont il se désintéressait totalement, occupé qu'il était à régler ses petites affaires non louables - il suffirait d'une enquête pour démontrer que ces petites affaires, ses 14 comptes en banque, ces crédits dont il se vantait de n'avoir aucun mal à obtenir, l'enquête de l'UCREF pour prouver les faits.

Ce pourquoi, comme vous le savez, JOJO le jobard, s'est lancé dans une nomination de juges corrompus- qu'il prétendait lui avoir été imposés toujours dans la même dynamique de déni de responsabilité : ce n'est pas de ma faute, ils m'ont été imposés. Mais qui sont ces personnes qui peuvent imposer à un chef d'Etat d'élire des juges corrompus ?

Bien entendu, JOJO ne vous le dira pas, dans la mesure où il s'agit de ses propres copains, collaborateurs et associés malfaiteurs.

A part ça, parce que travaillant dans l'audiovisuel ( les signes, langage corporel, regard) et dans le domaine de la santé, j'avais tout de suite perçu que le M. était un psychopathe dangereux qui n'hésiterait pas une seconde à organiser le chaos le plus total en Haïti, à faire souffrir la population, pour  gommer son passé et sauver sa peau.( Notons qu'il s'agit d'une stratégie mise en oeuvre par l'ensemble des tèt kale; Vous avez vu Eude Lajoie jusqu'à présent directeur d'une insitution de l'Etat..

J'avais donc écrit en août 2016 ce texte Pourquoi Jovenel Moïse ne devrait pas être candidat et pourquoi la CI exige qu'il soit président - Suite

En 2017, j'écrivais cet autre texte L'installation à la présidence d'un inculpé pour soupçon de blanchiment d'argent, une des plus grandes attaques de la CI contre la dignité du peuple haïtien et la démocratie en Haïti

Ces mises en garde  alertaient les Haïtiens sur le fait que ce président était placé avant tout pour restreindre les libertés des Haïtiens, corrompre la démocratie, renouveler un pacte avec les héritiers de la dictature ( les Gonzague Day et autres figures hideuses du pays) dans l'intérêt des donneurs d'ordre étrangers et locaux.

Comme vous avez pu en faire le constat JOJO est passé comme une lettre à la poste. Ceci grâce au soutien de l'administration TRUMP, aux mensonges répétés "san souf konte" des "machann mikro",  à l'intimidation de la population par les gangsters roses, aux distributions de petits et grands postes aux pires voyous, et surtout, surtout,  grâce à l'infantilisme de ceux qui auraient pu prendre la parole : les zen-telektyèl acquis aux Tèt kale et à la réinitialisation de leurs potes duvaliéristes.

Intellectuels rendus totalement dingues, ineptes et pouilleux  dans leur combat contre les " Lavalas sal", à savoir contre Aristide décrit comme ATTILA par un de leurs membres les plus respectés, A. Antonin, passé du marxisme à l'extrême- droite.

Ainsi vous ne serez pas étonnés d'entendre les soi-disant directeurs d'opinion, les youtubeurs de l'équipe ânonner leurs imbécilités à base de rancoeurs, de frustration , de trahisons, à la jeune génération sur le temps béni de la " Perle des Antilles" quand leurs ancêtres étaient considérés comme des biens meubles, sur le temps béni des DUVALIER quand leurs parents étaient vendus à la RD et que le pays  avait  le plus haut taux de mortalité infantile, l'espérance de vie la plus basse et le nombre d'analphabètes le plus élevé dans la région Caraïbes/AM du Sud.

Voici ce passé puant, désespérant,  vanté et vendu par les Tèt kale qui se trouve être le présent des Haïtiens.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents