Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pendant que JOJO radote pour jojos et gogos sur la corruption, ABINADER a décidé de créer un portail public sur le net...

Publié par siel sur 10 Décembre 2020, 00:10am

Catégories : #AYITI-RD relations, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... que tous les citoyens pourront consulter.

Ce portail comprendra des informations sur la déclaration de biens de tous les ministres et hauts fonctionnaires;

Les contrats passés par le gouvernement;

Les sociétés impliquées avec leur CV- signifiant qu'elles ont les compétences pour réaliser les projets.

Les dépenses publiques, par ex : le nombre de voitures achetées par l'Etat pour ses fonctionnaires, leur coût;ETC.

Abinader à l'occasion de cette journée de lutte contre la corruption a annoncé une batterie de réformes devant imposer la  transparence tous les secteurs de l'Etat, comme la nature du conseil Electoral, le financement des partis, le déroulement des campagnes électorales

Vous vous rappelez de l'impossibilité de savoir les montants et les provenances des fonds utilisés par JOVENEL pour financer sa caravane ?

Manifestement, lui,   l'a déjà totalement oublié.  Est-ce qu'il se rappelle même qu'il existait une caravane ? Et comme il est quelqu'un qui dit n'importe quoi et s'empresse d'oublier et ses promesses et ses propres propos protégeant la corruption " J'ai été forcé de nommer 50 juges corrompus"

De même que TRUMP  qui,  à chaque fois qu'un de ses proches a des ennuis avec la justice,  affirme  "Je  ne sais pas qui il est, je l'ai à peine rencontré une ou deux fois", JOVENEL pourrait dire si on - mais il n'existe pas de journalistes en Haïti qui aurait le courage de le faire, ni l'éthique nécessaire - lui rappelait ses  propres paroles et promesses non tenues : "Je ne connais pas cette personne qui a fait ces déclarations"

En tous les cas après le numérique, dont c'était la journée, JOVENEL s'est lancé dans une nouvelle folie, c'était la journée de la lutte contre la corruption, donc il a été habité par ce nouveau "lwa".

EN RD, il avait vu le téléphérique construit par Medina et avait décidé d'en faire un reliant Abadie à la Citadelle, bien qu'aucun téléphérique dans le monde ne puisse couvrir une telle distance.

Rappelez-vous également qu'à son retour de TAIWAN où il avait vu le WIFI accessible dans les rues, le " lwa wifi" s'était emparé de lui, et aussi sec il avait promis de l'installer sur le Champ-de-Mars.

JOVENEL est la dernière personne qui devrait aborder ce dossier de lutte contre la corruption.

Parce que si la justice existait en Haïti, au vu des mouvements d'argent sur son compte de la BNC, des dépôts sans justificatifs de provenance et des destinataires aux noms totalement farfelus sans justificatifs d'identité qui ont bénéficié des retraits sur ce compte, les mesures de coercition (prison préventive) auraient dû lui être appliquées.

Et, à n'en pas douter JOVENEL,  après pas trois mois, mais seulement 1 ou 2 semaines  au pénitencier national,  aurait parlé. De sorte que un maillon de la chaîne aurait été cassé et le procès PetroCaribe aurait pu suivre son cours.

Au lieu de cela, la classe politique, les entrepreneurs, les financiers l'ont couvert; la société haïtienne manipulée par l'ensemble des marchands de micro et des journalistes qui ne font pas d'enquête n'a rien compris  de la fraude qui se passait sous ses yeux et des enjeux pour son avenir. Elle a fait ce qu'elle sait bien faire, laissez les cabris sortir, puis crier de fermer la barrière.

La voici, cette société passive et non concernée par le bien commun,  prise à son propre piège, les cabri améliorés ou pas, les corrompus, les bandits à veste et sans veste ont fait un hold-up sur l'Etat et entendent obliger les citoyens à accepter - avec force décrets  crapuleux, le banditisme " legal" comme la loi.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents