Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Ils appuient et financent un président sur lequel pèse des soupçons de blanchiment d'argent et...lui demande de lutter contre la corruption

Publié par siel sur 13 Février 2017, 23:53pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #INTERNATIONAL

Les cartes de tel Jovenel Moïse de Digicel

Les cartes de tel Jovenel Moïse de Digicel

Le Miami Herald dans un éditorial demande au Président Jovenel Moise de rompre avec le passé de corruption d’Haiti et d’introduire des projets de lois qui puissent contribuer au développement des affaires et la promotion des investissements dans le pays.

Les agents du FBI  ont recherché pendant plus de dix ans Guy Philippe qui se trouvait à Pestel, une petite bourgade d'à peine 1 millier d'habitants.

Le jour où celui-ci est prêt à officiellement être élu sénateur : boum ! Les agents de la DEA lui tombent dessus , le menottent, font la pose photo avec lui pour la postérité et l'embarquent sans un avion direction USA.

Ils ont fait d'une pierre deux coups : arrêter Guy Philippe et se moquer des  politiciens haïtiens, les "joueurs";  et d'une manière générale de la nation - même schéma qu'en 2004 avec le Coup d'état organisé  l'année de la commémoration des 200 ans d'indépendance. Il faut toujours rappeler aux Haïtiens que tout leur bastringue de 1804 ça ne vaut pas pipette.

Sort réservé à Jovenel Moïse, si d'aventure il venait à manquer d'égards à ceux qui l'ont sélectionné. Ce serait : boum ! Rapport de l'UCREF pour preuve :  destitution, menottes, séance photo  et expédition aux USA.

Jovenel Moïse, c'est certain évitera de fâcher le blan. Il a de quoi tirer des leçons de ce qui est arrivé à Manigat,  Aristide, Préval et Martelly lequel actuellement joue aux fanfarons mais qui en fait n'en mène pas large.

De plus, la sélection de Jovenel Moïse, a été étudiée  dans tous ses aspects (rapport de l'UCREF y compris). Son management, sa formation ont été assurés par L'Espagnol Antonio Solà, qui en a fait à la fois  le cheval le mieux dressé et le zombi paranoïaque le plus dangereux pour la liberté des Haïtiens .

Ce qui fait qu'il y a peu de chances que Jovenel Moïse puisse avoir de prêt ou de l'intention ni la latitude de faire un pas de côté du chemin qui a été tracé pour lui.

Les seuls qui pourraient lui amener des ennuis sont ses amis. Son entourage proche : la bande à Martelly, dont Roro Nelson, et autres violents psychopathes, fous de fric et de pouvoir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents