Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI’S SILENT DEATH ! La mort silencieuse d'Haïti - Par Gerard Dure (mis à jour)

Publié par Gerard Dure sur 4 Mai 2017, 12:34pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

Finally, by controlling the electoral process, and by selecting the individuals of their choice to the presidency, the goal of the US has been to lower the standards of the offices of the Haitian government and to place their chosen puppet as Haitian head of state. In retrospect, this whole affair is classic CIA HUMINT operation, wherein, they would select pliable, morally corrupted individuals, having no strong principles, for the specific purpose to destroy Haiti, and to loot all of the country’s natural resources; unopposed!

TRAD
"Finalement par le contrôle du processus électoral et à travers la sélection d'individus choisis pour la présidence, le but des USA a été d'abaisser le niveau qualitatif des postes gouvernementaux haïtien et de placer leur marionnette choisie à la tête l'Etat .
Un regard rétrospectif montre que l'ensemble de l'affaire est une stratégie classique. Une opération HUMINT de la CIA qui consiste à sélectionner des individus dociles, moralement corrompus, dépourvus de principes, dans le but spécifique de détruire Haïti, et de de piller ses ressources naturelles."

Entre () il est assez surprenant qu'une plateforme de communication de droite comme OmegaWorldNews fasse une telle analyse.
 

Cette stratégie d'abaisser le niveau des représentants de l'Etat et celui des consciences citoyennes et des valeurs a été lancée par l'opération "boycott du bicentenaire de 2004" pour laquelle ont été mobilisés les Zétudiants, le Zentellectuels, les marchands de micros, les classes moyennes en général. Et bien entendu, les ratpakapala de l'oligarchie. 

Guy Philippe, Chamblain, Grenn Sonnen, Ti-Will et autres individus sans foi ni loi, ont été recrutés et financés - de même que l'ont été ceux de la dite société civile, du soit -disant mouvement citoyen - disparu comme par enchantement une fois le programme achevé - pour terroriser la population : chasser et exécuter les opposants au coup d'Etat comme des rats.

La "pénurie intellectuelle", le phénomène de "cerveaux-lents" dénoncés par quelque rares intellectuels, a été voulue et organisée.

D'où, après le boycott de la commémoration du bicentenaire, Martelly sans honte aucune et se sentant dans son plein droit, pour organiser un carnaval des fleurs, héritage du duvaliérisme, à la date anniversaire de l'occupation américaine du pays.

Pourquoi ne pourrait pas t-on danser, leur dit Martelly, pour célébrer le débarquement des Marines, quand on boycotte la commémoration des 200 ans d'indépendance. L'un et l'autre vont ensemble, non ?

Ne soyez pas hypocrites et menteurs  comme mon ministre de la Communication. Nous avons fait partie du même mouvement grenn-nanbounda - sans lequel je n'aurais jamais été chef d'Etat. Ce sont vos actions qui ont abouti à ma sélection par les 2 Clinton. Maintenant vous voudriez me faire la morale ? Vous pouvez toujours couiner mais mon carnaval de fleurs se fera à cette date.

De même pourquoi, ne pourrait t-on pas s'habiller d'un jean et de boots pour commémorer la mort de Dessalines ?

Et de fait ceux qui se sont aventurés à dénoncer ce mépris et cette banalisation de l'histoire du pays, on pouvait les compter sur les doigts d'une main, de cette main qui avait refusé d'être complice du coup d'Etat  de 2004, l'analysant non pas comme une guerre contre Aristide - mais contre  le peuple et ses aspirations à un Etat de droit.

Le truc était tellement bien calculé que l'on a vu sortir de leurs trous comme des cafards (courtoisie Hériveaux) toute la bande des militaro/macouto/duvaliér!stes/Fraph qui se sont aussitôt appliqués à "dechapiye" le Trésor public.

D'où Martelly, "bandi legal" d'où Jovenel Moïse "inculpé fait -président", d'où deux Chambres pleines à déborder d'incompétents... Et l'abaissement systématique  du niveau intellectuel, académique, moral, des représentants de l'Etat.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents