Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Filllon toujours en mode "nèg bannann nan" accuse Hollande d'être responsable des révélations sur ses magouilles

Publié par siel sur 24 Mars 2017, 13:50pm

Le proverbe africain dit : " Celui qui monte au cocotier doit avoir le derrière propre".

Il se trouve qu'en posant sa candidature, Fillon n'avait pas pensé que le "Canard enchaîné" irait , comme il le fait avec tout individu qui occupe une position dans la vie publique, regarder du côté de sa personne - que lui-même déclarait comme "droit dans ses bottes", intègre, bon catholique, grand travailleur, rigoureux et tout ça -et mettre en lumière sa face cachée. Les coulisses de la scène.

Ce proverbe africain est totalement ignoré actuellement en Haïti, où aux dernières nouvelles ,moins le derrière est propre, plus haut monte son possesseur au cocotier. Retour au temps de l'exposition assumée du kakabounda.

Donc, voici que M Fillon qui s'en était d'abord pris aux media, puis à la Justice, accuse  maintenant carrément le chef d'Etat d'avoir ourdi un complot contre lui.

Même procédé utilisé avec le succès que l'on sait par les tètkale/bannann.

C'est Liliane Pierre-Paul et qui ont  reçu de l'argent de Bautista et non Martelly.

C'est le défunt juge Joseph qui a confié les deniers de l'Etat à l'épouse et au fils de Martelly.

C'est Privert en personne qui a fait le rapport de l'UCREF, non pas à partir d'un signalement envoyé par les banques en 2013, mais en inventant ses propres données.

Ce n'est pas Jovenel Moïse qui a fait l'acquisition de 40 véhicules en une journée mais les documents qui le disent... Et sont coupables. Tous des comploteurs cs documents.

François Hollande accuse François Fillon de manquer de dignité. Qui en Haïti oserait dire à Jovenel Moïse que celui-ci manque de dignité, au Premier ministre qui paie à la veille de sa nomination ses 5 années d'arriéré d'impôts, aux parlementaires qui comme au marché vendent leurs voix.

En tous les cas pas la dite  société civile.

Comme  lu dans commentaires ci-après, c'est sans doute l'opposition, les lavalas qui ont acheté ces véhicules en cash. C'est l'opposition qui a émis des chèques à "qui vous savez". C'est l'opposition qui n'a pas payé pendant 10 ans ...Etc.

Mais pas sûr que le mode "nèg bannann nan" réussisse à Filon, dans la mesure où il existe des journaux en France, une société civile, et des citoyens éduqués, conscients du bien collectif, pas forcément prêts à avoir à la tête de leur pays des délinquants.



i

Roller 24/03/2017 - 12h26
Il est évident que c'est François Hollande qui est responsable des ennuis de Fillon !! C'est sans doute lui, François Hollande qui a versé des salaires à sa femme pour un emploi "douteux " ; et quels salaires !! C'est François Hollande qui a embauché les enfants Fillon avec les titres d'avocat ...... en devenir !! C'est François Hollande qui a demandé que soient acceptés les costumes en cadeau; sans aucune contrepartie bien sûr !! Qui a toute l'apparence d'un voleur , d'un menteur ?

Mieux encore... 24/03/2017 - 13h06
... C'est Hollande qui, sans doute, versait des indemnités de perte d'emploi à Mme Fillon à chaque fin de législature, c'est Hollande qui lui a fait verser 100 000€ pour deux résumés de bouquins publiés dans la revue des 2 mondes, c'est Hollande a demandé aux enfants Fillon de rétrocéder leurs salaires en direction des poches de leur père..

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents