Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Video " Pa dekouraje " des Frères Parents, à propos d'un message reçu sur le blog

Publié par siel sur 7 Février 2017, 13:51pm

Catégories : #VIDEOS, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

Un grand merci aux initiateurs de ce blog pour m'avoir aide a comprendre des tas de choses dans la politique haitienne et etrangere. Vous avez fait tout ce que vous pouvez pour nous aider a nous secouer et empecher cette mascarade dans ce pays où l'information dans les medias laisse à desirer. Mais helas, on est vraiment mal dans ce pays. Je suis tellement triste...enfin. Dieu nous en préserve.

Je profite de ce message pour remercier les lectrices et lecteurs de ce blog. C'est parce qu'ils sont des centaines  à le lire quotidiennement  qu'il a été possible de poursuivre sur le chemin emprunté, sans se décourager.

Et  précisément à propos de découragement. Ce n'est pas le  moment de baisser les bras.

Ce n'est pas le moment d'adhérer au discours d'enterrement déguisé de la démocratie du baron Duval du Nouvelliste et de la CI.

Le rapport de l'UCREF accablant pour "l'Homme banane" installé à la tête de la première république Noire - un camouflet de plus - existe. Il ne va pas être enterré.

M. Jovenel Moïse peut être destitué s'il s'avère qu'il serait dans l'incapacité de prouver la provenance de son ballet de dollars/gourdes qui entrent et sortent de ses 14 comptes en banque, il faut le savoir.

Haïti a beau être devenue un déversoir à déchets, une décharge publique, nombreux sont les femmes et les hommes qui n'abandonnent pas le combat pour le respect, la justice, la dignité, la liberté et l'égalité.

Ce ne sont pas des paroles de consolation, chers lecteurs pour porter un pansement à votre plaie, pour soulager votre tristesse mais des paroles d'encouragement à conserver vos convictions et à continuer le combat qui commence par l'éducation.

Des Jovenel Moïse et consorts, il y en a eu des quantités durant l'esclavage,  au cours de la lutte pour l'indépendance qui ont été utilisés par les colons esclavagistes afin de maintenir l'oppression.

Regardez les Roumains, pendant longtemps ils ont pensé qu'ils ne pouvaient rien contre la corruption de leurs dirigeants.  Comme le font les Haïtiens aujourd'hui, ils se sont contentés de s'abstenir pendant des années lors des différentes élections... jusqu'au jour où...

Se pou sa mwen di nou, moun de byen, moun ki pa gen dosye sou tèt yo, moun ki gen konviksyon ak kè, moun ki pa nan zafè woz/rakèt, narco trafik, kadejak,   tankou les Parent di nan chanté yo a : pa dekouraje !

Commenter cet article

G
... <br /> Ces paroles, la chanson sont encourageantes... Mais elles consolent aussi (vraiment!)... ca fait du bien. Doublement merci!
Répondre
G
Merci!!! <br /> Mwen pap dekouraje, menm lè jodia sanble yon jounen dèy pou mwen, mais je tiendrai bon rien que pour le peu de "moun de byen" , des militants authentiques comme vous. On ne peut pas vous laisser tomber, vous ne meriteriez pas ca! Je prierai aussi pour vous. <br /> <br /> Que Dieu vous benisse! <br /> <br /> Kenbe fèm
Répondre
J
Oui madame HAAS "KENBE LA"<br /> J'avais l'habitude d'intervenir sur le site FORUM HAITI mais j'ai recu tellement d'attaques sur mon ordinnateur que j'y a renonce.<br /> Chaque fois que j'effectue une intervention ,mon ordinnateur subit une attaque.<br /> J'ai achete toutes sortes de protecytions pour mon ordinnateur.<br /> NAD MARINAD.<br /> C'est comme ci cette MAFFIA,cette EXTREME DROITE CRIMINELLE veut faire taire tout le monde.<br /> KENBE!<br /> AYIBOBO POU WOU!
Répondre
S
Mèsi anpil pou Joel. Mwen tojou apresye komantè ou yo. Kenbe fèm. Elsie

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents