Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vidéo,Haïti Get Back Up / Ayiti Leve Kanpe / Haiti Levántate

Publié par Elsie HAAS sur 29 Mars 2010, 10:00am

Catégories : #VIDEOS

Commenter cet article

J
<br /> <br /> Ma Chère Elsie,<br /> <br /> <br /> Cela fait trop longtemps que l’on ne sait ni parlé ni vu.  Je te lis à travers le Net<br /> périodiquement.<br /> <br /> <br /> Je voudrais te remercier d’avoir afficher Ayiti Leve Kanpe sur ton blog. Apres avoir<br /> <br /> <br /> réaliser plusieurs concerts (avec un orchestre philharmonique que je dirigeais de temps à autres) et représentation théâtrale à<br /> Carnegie Hall, Lincoln Center et<br /> <br /> <br /> en Asie –notamment Cambodge et Thailand-, je vis en Haïti depuis près de trois ans.<br /> <br /> <br /> C’était pas planifié.  Mais, quoique ma base –et mes effets- sont toujours à NY, «I<br /> came and I stayed ».<br /> <br /> <br /> Comme tous ceux qui ont survécu la tragédie du 12 janvier dernier, j’ai une histoire à conter.<br /> <br /> <br /> Ainsi, j’ai choisi ma musique comme medium de communication.  Oui nous devonds<br /> reconstruire. Cependant, je pense que nous sommes plus que des bâtiments. Des structures physiques. Nous devons reconstruire<br /> <br /> <br /> nous-mêmes en tant que peuple. En tant que société. Comme dit l’adage : nous avons les dirigeants que nous méritons.<br /> <br /> <br /> Tous les fonds générés par ce CD/DVD (iTunes , Amazon etc. iront à une fondation (Fondation Fiers Haïtiens)qui financera une<br /> campagne nationale sur l’éducation civique et environnemental. Une infime partie sur le remboursement de ma dette envers Haïti.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fais mois signe quand tu reviens en Haïti.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Thanks for your great work on behalf of our country<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jean jean-pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cher ami, long time no see, mais nous sommes toujours connectés vers les mêmes horizons.<br /> <br /> <br /> Quelqu'un a laissé un message sous la vidéo, disant qu'elle voudrait te rencontrer et te faire venir en France éventuellement.c e sera peut-être l'occasion de nous revoir. Tu peux lire son<br /> message et lui répondre sur le blog.<br /> <br /> <br /> Félicitations pour la musique, on a adoré.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> La musique et cette vidéo de Haïti Get Back Up est un chef d'œuvre! Le compositeur et le réalisateur, sont-ils Haïtiens? S'ils le sont,<br /> on peut dire sans ambages qu'il y a de l'espoir pour Haïti. Ils font l'honneur à ce pays meurtri.<br /> Je voudrais les faire venir en France.<br /> Ertha James<br /> Paris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ma chère Ertha James,<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec vous. Cette vidéo images et muisque est une réussite.<br /> <br /> <br /> Mais je voudrais ajouter, puisque je reviens d'Haïti - que des jeunes talentueux, inspirés, intelligents et beaux- je veux dire moralement beaux, il y en a plein en Haïti.<br /> Et c'est là que, sans ambages comme vous le dites on peut affirmer qu'il y a de l'espoir pour Haïti.<br /> <br /> <br /> Encore faut-il que cette génération soit préservée des "grands mangeurs," toujours à l'affut des talents à "acheter ". Le danger représenté par la corruption desjeunes femmes et hommes par les<br /> éléments pervertis de la société est bien présent.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents