Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Un dimanche ensoleillé

Publié par siel sur 14 Avril 2013, 14:43pm

Catégories : #REFLEXIONS perso

 

enfants-sur-route-Chato-1.jpg

 

C'est dimanche. Il fait beau,  et même chaud. Les Parisiens ont immédiatement enlevé vestes et manteaux pour s'installer aux terrasses, lunettes de soleil sur le nez. Ah! le soleil. Il m'est venu à l'esprit que  le trop plein de soleil-Moyen-Orient- et le pas assez de soleil-Europe et Amérique du Nord,provoquaient toutes sortes de dysfonctionements. Peut-être  que cela  a à voir avec cette vieille opposition entre le sud et le nord qu'on trouve dans tous ces pays.

 

Manifestations contre feu Mme Thatcher à Londres : "Ding dong the bitch is dead" link avec tous les invités pressentis,  que du beau linge, justement, principalement de ces pays de trop plein de soleil ou de pas asssez de soleil.


Aux obsèques de Chavez, les officiels des pays du sud étaient présents. Ceux du nord avaient envoyé des sous-fifres.


Intéressant cette division  géographique et géopolitique présente même dans des funérailles.


Cahuzac n'aurait pas avoué ses méfaits, qu'à sa mort tout ce beau monde aurait été présent à ses obsèques, la larme à l'oeil, pour laudater la disparition d'un grand homme.link 


Dimanche aussi des élections pour la présidence au Venezuela. Le journal Le Monde, toujours fidèle à sa ligne idéologique- droite colonialiste- continue sa ligne éditoriale de "diabolisation" de  de Chavez.link et link


En tous cas, j'ai découvert ce beaux texte (en anglais) sur ce site link. un témoignage poétique et politique sur le rapport à l'autre. Sur l'importance de savoir demander  en mettant peurs, narcisssisme de côté.

Beau récit  pour un dimanche ensoleillé.

Enjoy.

Best Thing

To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment. ---Ralph Waldo Emerson
The experience of not just remembering, but processing past trauma, can feel like a trauma in itself. But processing is the only way for things to clear inside of you so that you can get to the other side.

My therapist asked me whether I felt I had support in my life. I said NO. There are two people I trust. Two people who really know me, love me and accept me as I am without judgement, I say. Later on that night I asked myself, "Is this really true?" Are there really only two people I trust to support me? What I realized is that I had never asked for support. I expected it and than got mad when it didn't come in the form I wanted. I didn't understand that there are others going through their own stuff and really are not able to help. Or when I did have the courage to ask, and my request was accepted, rarely did I take the next step and take people up on their offer. So I thought about it. What specific support do I need? I do not have support at night, I write. Are you available and willing to be a support for me? Someone to talk to for a few minutes before I sleep? My hand trembles as I type the text. I wait. I wait. I wait. I wait. I finally fall asleep. 

The next morning I wake to texts that say, "I will try." That's the best I can hope for. And I am grateful. As I walked to work this morning, a Dionne Warwick / Gladys Knight song kept popping up in my head. So I go to YouTube to listen to it and I laugh. These are the words, every one of them, that I needed to hear this morning. There are so many people in my life who have supported me through different parts of my journey. Many who continue to do so in their own way. And so this song is for them and all of you. Because in some way, simply knowing that someone is reading this blog, it is a support for me and I am grateful for that too. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents