Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Rue 89,La mort au Chili de l'ex-nazi et pédophile Paul Schaefer

Publié par Elsie HAAS sur 30 Avril 2010, 09:39am

Catégories : #NUESTRA AMERICA

* De Santiago) L'ex-caporal nazi Paul Schaefer, qui avait créé l'enclave allemande « Colonia Dignidad » au Chili, est mort samedi à l'âge de 88 ans. Il avait été arrêté en Argentine en 2005, après 8 années de cavale, et condamné à vingt ans pour abus sexuels sur mineurs, viols et torture.

Paul Schaefer était un collaborateur de la dictature d'Augusto Pinochet. Et sa colonie, une ferme de 15 000 hectares près de la ville de Parral à 350 km au Sud de Santiago, entourée de barbelés, avait servi de centre de détention et de torture entre 1973 et 1989, contre des opposants à la dictature.

Né à Sieburg en Allemagne en 1921, Paul Schaefer avait rejoint les jeunesses hitlériennes et avait été officier ambulancier de la Wehrmacht pendant la Seconde guerre mondiale. En 1959, il avait créé (avec un pasteur baptiste), une mission d'aide aux jeunes socialement démunis en Bavière. Mais, accusé de viol de deux enfants, il avait du s'enfuir d'Allemagne.

  L'article link

 

Ca ne vous rappelle pas quelque-chose ?

Je parlais, récemment du goût  pervers pour les sévices sexuels

des gens d'extrême droite.

En Haïti comme ailleurs, des pédophiles connus, appartenant à ces milieux

ne sont jamais inquiétés. Au contraire, ils font une longue carrière dans le monde politique

ou celui des affaires.

VOIR La bêtise qui pense


Cet ex-nazi là a été pasteur en Allemagne  où il s'occupait d'une association pour enfants. Accusé de viols sur mineur, il fuit l'Allemagne et se réfugie au Chili

2  commentaires font la lumière sur  le contexte

 

1-"Il faut absolument voir le documentaire "Colonia Dignidad" pour comprendre ce système.

La Colonia est multimillionnaire donc puissante et les justices chilienne et argentine ont des problèmes de corruption et les affaires vont rarement jusqu'au bout. Bien souvent les témoins disparaissent à jamais.
La Colonia a non seulement servi Pinochet mais aussi tout le Plan Condor dont elle était un centre nerveux. La Colonia était semble-t-il également en liaison avec les services de renseignements des Etats-Unis.

Et les réseaux de la dictature en Argentine et au Chili sont toujours présents, bien que moins actifs ils sont encore très efficaces. Ceci étant peut-être un début d'explication à cela...

En passant, Schaefer avait été réclamé par la France (et l'Allemagne mais je ne sais ce qui c'est passé en Allemagne) par le juge Roger Le Loire en 2001, si je me souviens bien il avait été arrêté en 2005 et devait passer en procès en 2008. La Justice Française s'étant déclarée incompétente(ça c'est hallucinant !!) il a été relâché.

Sur le film de Colonia Dignidad voilà ce que j'ai trouvé :

"Le premier procès mettant en cause la dictature chilienne se tiendra en France en 2008. Les accusés devront répondre de la disparition de quatre Français. Inculpé, Paul Schaefer, ancien nazi pédophile, est le fondateur de la Colonia Dignidad. Dans ce film coup de poing, le réalisateur José Maldavsky enquête sur ce camp de concentration, secte pédophile, cache pour nazis et multinationale aux trafics les plus obscurs.

"C'est le seul exemple dans le monde d'un système entièrement conçu pour satisfaire les perversions sexuelles pédophiles du leader d’une organisation", témoigne Hernan Fernandez, l'avocat des victimes de Paul Schaefer, dirigeant de la Colonia Dignidad.

Ceinte par les barbelés et les miradors, cette petite Bavière au pied de la cordillère des Andes a été aussi une planque pour nazis, une base arrière de la dictature de Pinochet, une multinationale pratiquant, entre autres activités, le trafic d’armes avec les puissances occidentales et une secte aryenne fondée sur l’enlèvement et l’esclavage.

Dans cet univers protégé et secret, et sous couvert de bienfaisance, Paul Schaefer a pu ainsi assouvir ses désirs pédophiles, en recrutant ses proies parmi les orphelins de la Seconde Guerre mondiale, puis les familles les plus pauvres de la région.

Le 10 mars 2005, celui-ci a enfin été arrêté à l'issue de huit ans de cavale. Depuis 1960, la Colonia Dignidad ne cesse de défier les justices chilienne et internationale. Le réalisateur José Maldavsky a pu pénétrer son enceinte et a enquêté sur ses réseaux politiques et financiers, nationaux et internationaux, sur les crimes qu'elle a commis et qu’elle prépare peut-être encore.

A travers les nombreux témoignages de victimes et de leurs avocats, ceux des membres de la junte en prison et du gouvernement actuel, ce film apporte pour la première fois un éclairage sur le secret qui entoure cet univers et sur les ramifications de cette véritable toile d'araignée qui le protège encore au Chili et dans le monde."

 

Ce dernier commentaire nous conduit direct à Haïti et à la RD, où la même officine, dans sa lutte anticommuniste à laisser proliférer la pire des racailles  fasciste et raciste sur l'île, avec les résultats que l'on peut constater dans chacun des 2 pays, + de 50 ans après:corruption, trafic de drogue, insécurité, inégalité et injustice.

Merci qui ?
 2-"
allons au bout de l'histoire, si le Vatican a effectivement été très efficace pour protéger les nazis après guerre, et les faire sortir d' Europe, n'oublions de saluer également le magnifique travail de la CIA sur ce même sujet, car idéologiquement, ils avaient en commun l'anticommunisme, et l'installation de toutes ces ordures un peu partout en Amérique latine a permis de récupérer une excellente main d'oeuvre expérimentée , pour établir quelques décennies de junte épouvantable, où les anciens nazis se retrouvaient notamment affublés de charmantes fonctions, telles que "conseillers et instructeurs en torture". Franchement, on a les CV qu'on mérite"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents