Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


"Las tropas de Brasil en Haití realizan tareas represivas"

Publié par Elsie HAAS sur 14 Septembre 2007, 14:48pm

Catégories : #REALITES DU BRESIL

BRASIL–HAITÍ
Traduction rapido presto
Le responsable de l'Ordre des Avocats du Brésil, Anderson Bussinger, dénonce le fait que les troupes brésiliennes de la Minustah en Haïti, ne jouent aucun rôle humanitaire dans le pays. Cette déclaration a été faite à la suite d'un voyage en Haïti " Je n'ai rien vu, à mon avis, d'humanitaire. Ce que j'ai vu en Haïti c'est 85 de la mission de l'ONU sont des militaires qui ont pour objectif de poursuivre des actions de répression", t-il ajouté.
"Ici on a l'image d'une force de paix. Mais ce n'est pas ça. J en'ai pas vu de constructions d'écoles, ni d'hopitaux. j'ai discuté avec des personnes qui ont été maltraitées par la force nationale(brésilienne) et la police.
L'armée brésilienne est en Haïti depuis trois années elle est à la tête d'une force qui est entrée dans le payx sous le prétexte de réaliser une mission de paix.



Luego de viajar a Haití, el consejero de la Orden de los Abogados de Brasil, Anderson Bussinger, denunció que la actividad de los efectivos brasileños en la misión de la ONU no tiene nada de humanitaria y que desempeña un papel represivo.

El abogado aseguró que se trata de una presencia fundamentalmente militar.

“No tiene, en mi opinión, nada de humanitario. Lo que vi en Haití es que el 85 por ciento de esta fuerza son militares y están destinados a actividades represivas”, agregó.

“Esta imagen que se pasa aquí, que se trata de una fuerza de paz y humanitaria, no es así. No vi construcciones de escuelas ni de hospitales. Conversé con personas que fueron maltratadas por la fuerza nacional y la policía,“ dijo Bussinger.

Este jueves Bussinger presentará un informe con duras críticas a la actuación brasileña en Haití.

El Ejército de Brasil está desde hace tres años en Haití liderando una fuerza militar que entró en el país con el pretexto de realizar una misión de paz.(PÚLSAR/RadioagenciaNP)

Sources Agencia Pulsar
fo/ab/fap
06/09/2007

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents