Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Mauvais temps pour la presse française

Publié par Elsie HAAS sur 14 Mai 2007, 21:51pm

Catégories : #Archives 2

Et orages et pluies sur Paris.
D’après des journalistes du JDD, Mme Cecilia Sarkozy n’aurait  pas voté au second tour.
Ah tiens! Qui l'eût cru ? Pourtant à la mairie de Neuilly, le 22, elle avait l’air sur les photos franchement enthousiaste, n’est-ce pas !Se trouvait-elle à la grand messe  de Bercy présidée par Bigeard,
l’homme qui fait se gondoler 53% de Français ? Et puis, après ça tout le monde a  pu constater de visu,  son comportement plus que bizarroïde capté par les caméras à la Concorde. Et comme elle se trouvait à côté du nouvel élu, impossible de la zapper. Mais aucun journal ne l’a relevé, vie privée exige. Bon. Sort en ce moment cette histoire d’article censuré. Presse privée maintenant ? 


Le Journal du Dimanche aurait censuré un article sur Cecilia Sarkozy dans lequel il était expliqué que cette dernière n'avait pas voté lors du second tour des présidentielles.

C'est le site internet rue89.com fondé par d'anciens journalistes de "Libération" qui l'affirme. Selon lui, ce serait l'actionnaire du journal, le groupe "Lagardère" qui a pris la décision de censurer l'article.

Les journalistes du JDD auraient découvert en consultant le registre de vote du lieu où était inscrit Cecilia Sarkozy qu'elle n'avait pas voté le dimanche 6 mai.

Le directeur de la rédaction du JDD interrogé par "Le Monde" a démenti l'information selon laquelle l'article aurait été censuré par le groupe Lagardère ajoutant que c'est lui qui avait pris la décision de ne pas publier l'article en question.

Il aurait demandé aux journalistes d'appeler Cecilia Sarkozy avant publication de l'article, mais Cecilia Sarkozy n'aurait pas voulu faire de commentaires, et des proches de Nicolas Sarkozy, comme Claude Gueant ou Franck Louvrier auraient insisté sur le caractère "privé et personnel" de l'affaire.

Selon les journalistes de rue89, l'article qui mentionnait également de "vifs échanges" entre Nicolas et Cecilia, aurait finalement été rangé sur décision d'Arnaud Lagardère. On se rappele que pendant la campagne, les journaux étrangers s'étaient étonné que l'absence de Cecilia Sarkozy ne soit pas abordée par les journaux français.

Un correspondant anglais avait même affirmé que dans "n'importe quel autre pays, l'absence de Cecilia aurait fait la une des journaux."

http://www.grioo.com/info10224.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents