Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Imposteurs au service de receleurs! Par Carly Dollin

Publié par siel sur 14 Mai 2021, 14:53pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Sous le règne de ces fidèles adeptes de la médiocratie rancie mais infidèles aux valeurs de la démocratie, toutes les versions de la déception s’amplifient dans une impressionnante exposition apocalyptique. Tuerie, barbarie, incendie, asthénie, comédie, ineptie, la communauté internationale reste bouche bée et les yeux bandés devant la justice mille fois bafouée.

Pire, dans certains cas flagrants, l’OEA, l’ONU et le Core-Group pourvoient des supports gigantesques à des projets arbitraires tels des résultats frauduleux d’élections malhonnêtes et la violation de la constitution de notre nation par de véreux usurpateurs et imposteurs. C’est quoi donc l’incitation voilée ?

EXTRAITS

Haïti, attrayante et répulsive, la destination « paradoxe » !

Haïti demeure le seul pays pauvre de l’Hémisphère qui se lève et se couche dans le « paradoxe » de voir son hamac fouler en permanence par les plus grosses pointures de la scène politique et économique mondiale, notamment en provenance des Etats-Unis.

D’anciennes figures de la Maison Blanche, des personnalités culturelles iconiques, des propriétaires des plus prestigieuses fondations internationales – qui boivent dans les verres en or, qui se couchent dans les décors luxueux, qui ne respiraient que l’odeur aromatisée du Gucci, Armani et Christian Dior – y vont en missions, assez souvent sous l’alibi d’une philanthropie désintéressée.

Dans la crasse, dans notre capharnaüm, à notre Babel, ils seraient copropriétaires de nos ilots, de nos terres dans les hauteurs et près du littoral. Ça, je ne le comprends pas ! N’est-il pas avéré que nos richesses minières sont évaluées à des dizaines de milliards de dollars. Alors, rendez le bon sens fou ou sage, il y a anguilles sous roche.

En bon Ponce Pilate, ils cherchent des Barabbas

Question de faciliter des négociations souterraines dans la déloyauté, ce n’est pas par hasard que le risible Ti-Simone l’avait remporté dans un support « mafioso » sur l’intellectuelle Mirlande Manigat, une « nuisible »  dans les lunettes concupiscibles de l’international. Qu’il me soit loisible de rappeler dans un refrain regrettable que les élections/sélections de 2011 – pilotées par Opont – ont été truquées à travers le chantage, le lynchage et une immixtion sauvage de la communauté internationale. Ainsi, la plupart de ces traitres qui ont piaffé dans les fonds de la CIRH, ont planifié à dessein le naufrage du peu de canot de sauvetage qu’il restait à la démocratie pour exhiber ses pouls vitaux.

La dévitalisation de l’honneur et de la dignité par l’immense ingérence des faux-amis externes a tapé Ricardo Seteinfus sur les nerfs qui fustigeait l’horreur gravissime de l’immixtion de l’internationale dans la souveraineté de notre nation indépendante, d’attitude de caméléon.

A l’analyse fine et pointue des dossiers entachés de « poudre blanc », de cannabis, de marijuana, de boue, de bananes pourries et de « bullshit », une équipe débile marquée de taches indélébile répond mieux à l’appel au décibel de tonnerre de vente aux enchères pour désenchanter, diminuer, abimer et déchirer le bicolore national.

Un quinquennat post-sismique dans la turbulence, l’indécence et la déliquescence ;  l’on croyait à tort que la bêtise politique, promue avec vigueur par des figures du Bureau Ovale et consort, de placer un indigne de dernière lignée au poste le plus prestigieux de notre Cité, allait marquer le summum de la haine de l’international pour nous ridiculiser dans le bordel.  

Non, il a fallu vivre les « prouesses » abyssales de l’ingénieur en plantation de bananes pourries pour voir caricaturés en caractères gras, en paroles, en images et en vidéos ignobles, les empreintes notoires de la kakistocratie. Définitivement, l’infiniment répugnant n’a pas de limite. En absence de vigilance de la justice et de la conscience humaine, il y a toujours moyen de plonger encore plus bas dans les basfonds. Telle est la fâcheuse leçon que nous a enseignée cette dernière décennie d’inepties inédites.

Suite dans le lien.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents