Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Citation extraite d'un texte publié dans le Nouvelliste soulignant l'absence d'honnêteté intellectuelle ambiante

Publié par siel sur 5 Juillet 2017, 12:37pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #REFLEXIONS perso

L'auteur de l'article.

L'auteur de l'article.

La vision qui a vu naître la Caravane du changement est celle qui veut que les ressources de l’Etat, dans un effort de cohérence et de transparence, soient mises au service de la population.

Sidérant, non ?

Parce que c'est carrément l'inverse.

Ce cirque s'est fait sans planification.

La gestion de la  caravane se fait dans l'opacité la plus complète. Et  elle n'en devient pas plus claire en se raccrochant à des chiffres : nombre de canaux nettoyés, etc. une litanie égrénée pour endormir les niais - chiffres non vérifiés et non vérifiables en l'ocurrence,  pour cause d'absence de document écrit - comme le font les 4 porte-parole et Hériveaux, et Lubérice, et Guichard Doré, enfin l'ensemble de la bande des woz/rakèt/tèt kale/bannann

Personne ni les parlementaires, ni les ministres concernés ne sont dans la capacité de donner ni des infos sur la finalité de ces caravanes, ni sur la budgétisation, ni sur la provenance des sommes qui doivent mises à la disposition de l'inculpé fait-président pour accomplir son second "rêve" après celui de sa bananeraie pour laquelle il a emprunté des millions à l'Etat et qu'il ne remboursera certainement pas.

Qu'un "lettré" puisse mentir ouvertement avec une telle aisance, sans honte aucune, sans crainte de provoquer l'opprobre de ses collègues en dit long sur la culture du mensonge, du bluff, des abus, de la violence héritée des 2 Duvalier.

Une culture enracinée et intériorisée avec fòs koko makak par ces hommes "vieux " dès la naissance auxquels s'adressait Jacques S. Alexis et qui ont fini par l'assassine.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents