Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net " la police a tiré a hauteur d’homme sur la foule, une marchande de choux est décédée". Un acte de "terrorisme légal" ? M. St Roc maire de Pétion-Ville a encore frappé.

Publié par siel sur 5 Juin 2017, 09:38am

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

La police tire dans un marché à hauteur d'hommes. Ca ce n'est pas un acte de terrorisme "legal"  ?

"La marchande de  choux" en question -  on peut supposer qu'il s'agit d'une personne sans état civil, puisque le journaliste ne prend pas la peine de la désigner par son nom -  donc, "la marchande de choux " avait 28 ans et 2 enfants "un de 6 mois et un autre de 6 ans".

Deux orphelins, deux mômes qui vont grandir sans l'amour et le soutien de leur mère.

Et l'invraisemblable maire de Pétion-Ville, l'homme qui était allé faire élargir un bandit de ses amis d'un commissariat de dire :"cet incident malheureux est arrivé parce que les gens du marché sont des gens violents. '

Question violence ce maire ne s'est pas regardé. Il donne l'exemple. Il est le modèle à suivre. Lui qui fait  donner du bâton et du fouet aux commerçantes  - il y a qu'en Haïti que l'on voit ça et qu'aucune organisation de femmes, des droits humains ne protestent contre de tels actes.

Il y a quelque chose d'encore plus sale et dégradant qui se passe en Haïti depuis que l'inculpé fait-président a  été placé par l'Espagnol Antonio Solà, les oligarchies corrompues d'Haïti et de la RD + la CI qui adore avoir à la tête d'un pays qu'elle domine un profil comme celui de JoMo la Panique

L'atonie et la paralysie des dites élites intellectuelles, incapables, ou refusant de prendre la défense des abusés;  la violence, l'arrogance des tètkale/wozrakèt/bannann du secteur réactionnaire privé/macouto/militaro/duvaliériste qui  - depuis qu'il a  placé  "son président","ses parlementaires", "ses maires" , "ses ministres",  bref l'ensemble de sa domesticité - se pense  autorisé à laisser libre cours à sa cruauté. Retour au bal de macoutes.

C’est une commission de 7 commissaires et substituts commissaires du gouvernement qui a auditionné le maire Saint-Roc, a indiqué le chef du Parquet, Jean Danton Léger qui précise que les policiers qui étaient de service au commissariat de Pétion-Ville lorsque M. Saint-Roc serait intervenu pour faire libérer le présumé bandit, ont également été entendus au Parquet ainsi que le responsable du commissariat.

Le CG dit avoir relevé des contradictions dans les déclarations faites par les différentes personnes entendues dans le cadre de ce dossier.

Nous avons jugé qu’il y a lieu de mener une enquête approfondie et c’est pour cela que nous avons transféré le dossier au cabinet d’instruction, a dit Me Léger qui évoque au moins 3 chefs d’accusation contre le maire, dont complicité d’assassinat et association de malfaiteurs.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents