Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Alors que l'inculpé pour soupçon de blanchiment d'argent fait-président et son fait-parlement vasalisent l'UCREF, parallèlement la RD durcit sa législation contre le blanchiment d'argent (mis à jour)

Publié par siel sur 19 Mai 2017, 14:44pm

Catégories : #AYITI-RD relations, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

Les Sénateurs qui ont mis plus de 3 heures pour passer au peigne fin, les 112 articles de ce projet de loi, ont fini par le voter à l’unanimité, vu l’urgente nécessité, disent-ils, de contrecarrer la corruption sous toutes ses formes que dans le secteur public que privé.

Après un entretien respectivement, avec les ministres dominicains de la Présidence et des Finances, Gustavo Montalvo et Donald Guerrero, ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale, le Sénat a approuvé en première lecture, le projet de loi sur le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme. Tout contrevenant sera passible d’une peine d’emprisonnement allant au-delà de 40 ans.

Que croyez-vous que la RD fait en proposant cette nouvelle loi sur le blanchiment d'argent ?

Elle se démarque d'Haïti, après que l'inculpé fait-président et le parlement aient casser l'UCREF.

Ce que le gouvernement dominicain dit à la CI, c'est que contrairement à Haïti, elle est ouverte aux affaires, aux investissements internationaux que les banques internationales peuvent fonctionner avec leur pays, que les touristes peuvent y venir...

Elle en profite, encore une fois, pour montrer qu'à l'inverse d'Haïti, elle construit des outils de contrôle pour protéger les investissements et nationaux et internationaux. Et également protéger l'ensemble de la société contre des pratiques criminelles qui la déstabilisent.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents