Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Suggestions de Bernard Sansaricq à Donald J. Trump, président des Etats-Unis d’Amérique

Publié par siel sur 29 Janvier 2017, 02:15am

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #INTERNATIONAL, #AYITI ROSE RAKET

B. Sansaricq

B. Sansaricq

Comme vous l'avez demandé Georgianne, voilà ce que le président Donald J. Trump doit faire pour aider Haïti, s'il veut vraiment être son champion !
 
Haïti est devenu un pays de corruption totale et de criminalité :

• Des politiciens «nommés» volent de l'argent du Trésor Public.
 • Faire des millions à partir du trafic de drogue est monnaie courante maintenant.
• Le blanchiment d'argent dans les institutions financières d'Haïti est considéré comme des investissements intelligents.
• Payer pour jouer est pratiqué quotidiennement pour combler les poches de politiciens malhonnêtes.
• Le Parlement est un refuge de voleurs, de criminels et de trafiquants de drogue.
• Les membres de l'exécutif sont les complices de tous les crimes aussi longtemps qu'ils ont leur part.
• Le système judiciaire est complètement corrompu aussi et manipulé par le pouvoir exécutif, non indépendant comme il est supposé être.


Les élections ne sont achetées et remportées que par des personnes malhonnêtes associées à la drogue et des familles puissantes qui ont volé ce qui est justement dû au peuple pauvre d'Haïti, assurant ainsi leurs intérêts.

Les mots Honneur - Droit - Patriotisme - sont à jamais disparus du vocabulaire de la plupart des Haïtiens.


Les intérêts étrangers et leur ingérence dans les affaires d'Haïti épuisent toutes nos ressources: les mines d'or, la bauxite, le cuivre, l'essence et les contrats d'importation de riz sont gracieusement accordés à des étrangers comme Clinton et leurs copains. De grandes parcelles de terrain sont achetées par F.O.B (amis de Bill Clinton).


Haïti est un pays occupé, où les soldats de l'ONU répandent toutes sortes de maladies. Le choléra a coûté la vie à tant d'Haïtiens, mais 40 millions des 400 millions de dollars prétendument alloués pour aider à soulager le cauchemar des victimes du choléra ont été remis au Dr Paul Farmer, un ami de Clinton. Très probablement d'autres amis de Clinton seront également bénéficiaires d’une grande partie de cet argent.


La récolte des reins des Haïtiens est maintenant un lieu commun en Haïti. Une enquête approfondie doit être menée avec l'aide des services de renseignement des États-Unis. C'est un crime contre l'humanité.


Des milliards de dollars volés par Michel Martelly, Wilson Laleau (son ministre des Finances) et d'autres gouvernements précédents doivent être localisés et retournés à juste titre au trésor haïtien.

Les Etats-Unis ont le devoir d'aider à drainer le marais aussi en Haïti, car il a été en grande partie créé par les Clinton. Le pays ne peut être dirigé par des criminels et des trafiquants de drogue.

Cette dernière élection doit être complètement rayée.

Le président Donald J. Trump a promis qu'il serait notre champion ! Il doit répéter ce que le regretté président Ronald Reagan a fait en février 1986. Envoyer un avion de transport C-130 à Port-au-Prince, ordonner à tous ces criminels de monter à bord (la liste sera fournie), les emmener temporairement à Guantanamo pour le triage.

Ceux recherchés par les États-Unis, seront détenus par le ministère de la Justice des États-Unis pour subir des procès, ceux recherchés par la justice haïtienne seront retournés en Haïti pour y subir des procès.


Installer un gouvernement de transition (triumvirat) d'une durée de deux ou trois ans, composé d'Haïtiens honnêtes et capables :
• Pour nettoyer le pays de tous les criminels,
• Refaire une bonne Constitution,
• Accroître et consolider nos institutions chargées de l'application de la loi,

• Mettre en place un conseil électoral permanent avec des lignes directrices définitives pour bloquer tout candidat ayant des antécédents judiciaires,
Dissoudre tous les monopoles détenus par les Oligarques, favoriser un véritable système d'entreprise libre pour accroître la production alimentaire, créer de l'emploi,
•Commencer à reconstruire le pays
• Tenir des élections honnêtes dans 2/3 ans.


Patriotes Haïtiens, les chefs religieux des Églises catholiques, les protestants, les Vodouisants, et presque tout le pays attendent maintenant cela du président nouvellement élu des États-Unis. J'entends leur cri constant pour la justice et la bonne gouvernance 24/7.

Immédiatement, un nouvel ambassadeur des États-Unis doit être nommé, un républicain qui aura allégeance aux États-Unis d'Amérique, pas la fondation Clinton. La fondation criminelle de Clinton doit être complètement démolie, non seulement en Haïti, mais partout dans le monde.

Le marais créé par les Clinton depuis 1994 doit être drainé.
Le président Trump doit cela au peuple haïtien. Il doit garder sa parole: «Je veux être votre champion».
Je dois ma vie au peuple haïtien. Je vais me battre pour eux et serai toujours en première ligne de ce combat. Ils méritent tellement mieux.
Comme l'a dit le grand parlementaire Edmund Burke : «La seule chose nécessaire pour le triomphe du mal, c'est que les hommes bons ne fassent rien.» Je suis prêt à faire quelque chose ... Assez, c'est assez!


Enfin, j'espère que vous publierez ceci dans votre journal: The Huffington Post. Que Dieu vous protège !
 
Bernard Sansaricq

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents