Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Sondage Brides : dans quel désordre la CI veut-elle encore plonger les Haïtiens ? (mis à jour)

Publié par siel sur 24 Août 2016, 11:47am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #REFLEXIONS perso

Sondage Brides : dans quel désordre la CI veut-elle encore plonger les Haïtiens ? (mis à jour)
Sondage Brides : dans quel désordre la CI veut-elle encore plonger les Haïtiens ? (mis à jour)Sondage Brides : dans quel désordre la CI veut-elle encore plonger les Haïtiens ? (mis à jour)

J'ai lu que BRIDES avait fait un sondage qui donnait des résultats égal/égaux à ceux des élections frauduleuses.

Jovenel Moïse caracolant loin devant avec 40% de voix.

On peut comprendre que les puissants qui avaient organisé les élections et qui ont vu les résultats refusés par les petits, les Haïtiens donc, ne peuvent accepter de perdre la face.

Il leur faut à tout prix prouver qu'ils avaient raison, qu'ils sont des experts fiables et que les Haïtiens sont eux les mauvais.

Même scénario qu'avec le choléra. Eux, les tout puissants ne pouvaient pas être responsables, par contre,  les Haïtiens, les petits étaient ceux qui non seulement refusaient d'assumer leur responsabilité mais de plus se défaussaient sur " le  blan".

Comme vous le savez, une majorité de la classe moyenne qui écrit sur les réseaux sociaux avait  abondé dans le sens des puissants. Pour ces gens-là, il ne faisait pas de doute que le maldito haïtiano, que le maudit haïtien était coupable.

 

Ils nous resservent la même soupe que celle du choléra, en comptant sur le sentiment d'infériorité véhiculé dans la classe moyenne par les "radiomen" et pour gagner du temps, comme l'ONU l'a fait. Et penser par cette stratégie fatiguer les gens, les avoir par l'usure et finalement gagner.

On a vu grâce à la ténacité des avocats, des groupes et personnes dans la diaspora, l'échec de cette stratégie.

Même si c'est loin d'être gagné puisqu'ils misent sur leur cheval  Jovenel Moïse pour accéder  à la présidence et, dunque, pour éteindre le cas du choléra - de même que Martelly et Lamothe l'avaient fait.

C'est pour un tas de raisons comme celle -ci, comme celle de la gestion des fonds de la reconstruction, de ceux de la Croix- Rouge et autres multiples actions obscures que la CI veut absolument imposer leur nèg bannann et bananer la nation haïtienne.

 

Mais, le plus grave dans ce sondage de Brides c'est qu'il entend créer du désordre après les élections et faire perdurer l'état de crise, favorable  à la politique de "lese grennen" et du blocage des dossiers de justice - comme celui de Brandt et d'Acra par exemple. Et d'autres plus discrets sur lesquels il faudrait faire la lumière, comme l'opération de surveillance des frontières intérieures par la firme israélenne HLSI et le chèque qui leur a été fait par Laleau.

Comme le contrat d'exploitation de mines passé avec une compagnie qui compte Bellerive et Rodham, le frère d'Hillary Clinton dans son conseil d'administration.

On pourrait se risquer à analyser les résultats stupides de ce sondage, comme une contre attaque par rapport aux révélations de la Commission-Latortue, et aux  affaires de kidnapping de Brandt et celles du bateau sucré de cocaïne d'Acra, lesquels doivent impliquer un certain nombre de personnes. Et peut-être bien parmi elles, les chouchous super protégés par la CI.

 

Le plus alarmant donc c'est que ce sondage délirant, a été réalisé pour provoquer du désordre, pour conduire à des contestations et à des troubles au cas où Jovenel Moïse et l'ensemble de la camarilla des candidats du parti des Haïtiens à la tèt kale ( PHTK) se verraient ramener à leur réel score.

Qui dit troubles, dit renouvellement de la Minustah, un des objectifs de la CI, dont le but clair est de maintenir l'armée d'occupation en Haïti .

Maintien des troupes de l'ONU, comme au Congo, pour différentes raisons dont l'application du plan Collier concocté par les Clinton qui vise à une réoccupation totale d'Haïti et à la "servitude volontaire" de sa population.

Soumisssion volontaire d'une population à laquelle, les puissants offrent : carnavals, gouyades, maillots de foot et autres jeux de cirque, plus  "charité bien ordonnée qui commence par soi" genre Croix-Rouge US et l'exil volontaire en échange d'un pays, de ses terres, de son sous-sol,  et de ses nombreuses potentialités.

C'est bien  ce qu'on appelle " bananer" quelqu'un.

Et Jovenel Moïse n'aurait pas pu mieux choisir son surnom de "neg bannann".

De même que les martellystes ceux de "bandi legal" et de  "tèt kale."

 

Face à ce plan de déstabilisation des puissants, que peuvent faire les Haïtiens?

1-  Faire une demande officielle à l'ex-président Carter qui a observé en plusieurs fois les élections au Venezuela et qui a l'expérience et les moyens pour réaliser ce job correctement.

2-  Porter toute leur attention sur le CEP. On sait comment les dollars peuvent influer sur les résultats.

3- Dénoncer systématiquement, dès maintenant et particulièrement dans la diaspora US et canadienne - ce sont eux les plus actifs comme dans l'affaire du Sida attribué aux Haïtiens - les tentatives de déstabilisaion de l'Etat haïtien et la volonté de la CI de justifier et légitimer ses actions avec l'élection de Jovenel Moïse.

4- Je l'ai déjà dit. Surtout fermer ses oreilles aux préchis-préchas pernicieux des directeurs d'opinion  qui, dans leur majorité, sont des chiens de garde du système de prédation.

Parce qu'il faudrait que les Haïtiens soient réellement tous devenus fous, comme celui-ci et ceux-là, pour élire comme président un  disciple de Martelly, un allié du criminel Jodel Chamblain et de Guy Philippe, un copain du défunt trafiquant de drogue E. Daniel.

Il faudrait que les Haïtiens soient devenus tous des tètkale/tèt an ba, pour voter à 40% pour un candidat sorti de nulle part, une créature du gang des Martelly et de la CI.

 

La résilience quand elle se transforme en l'acceptation du pire n'est rien d'autre que la soumission au fascisme, au crime organisé, à la mafia.

Et que les directeurs d'opinion ne viennent pas pervertir les opinions des gens, en avançant la stupidité - comme ils l'avaient fait avec Martelly - qu'il faut "essayer" Jovenel Moïse en tant que nouveau venu  (ce qu'il n'est pas plus que Martelly qui a été de toutes les opérations visant à déstabiliser le pays) .

Haïti n'a nul besoin de faire des expérimentations de ce genre - déjà faites dans son passé avec moult amateurs, avec les résultats qu'on connait.

Haïti n'a nul besoin d'avoir à sa tête de misérables gangsters prêts à tout pour s'enrichir et propulsés par la CI afin de renforcer l'image négative qu'elle véhicule de ce pays, depuis la survenue de l'impensable dans la psyché du "blan'.

A savoir qu'une bande de nègres esclaves et descendants d'esclaves  décide  de créer une nation indépendante.

 

Jovenel Moïse est le parfait candidat pour véhiculer dans toutes les instances internationales  et dans les nations du Sud - de même que Martelly avant lui  (voir l'ITW de TV 5 dans laquelle il annonçait que les Haïtiens étaient tous des voleurs ) - l'image par excellence du dirigeant d'une République bananière.

Les Haïtiens qui ont hérité des Taïnos, Arawaks génocidés par " le blan", de ce pays auquel ils lui ont donné, pour leur rendre hommage,  un nom taïno, doivent refuser avec courage  et détemination le programme de l'oligarchie et de la CI, de mettre à bas définitivement, deux cent ans après l'indépendance, leur indépendance. 

Les Haïtiens doivent savoir que la sélection de Jovenel Moïse signifie une régression encore pire que celle opérée sous le régime de Martelly. Ils doivent se rendre compte que cette sélection marquera la fin de toutes les actions en justice menées contre les exactions des dirigeants, la montée en puissance des Jodel Chamblain, Roro Nelson,  Guy Philippe, Jojo Lorquet et consorts, la démultiplication de l'émigration et du trafic de drogue, grâce aux réseaux nationaux et internationaux qui financent ce candidat.

Il faut donc un "leve kanpe" général pour lutter contre cette énième conspiration.

 

Aux USA, il est dit  que les électeurs auraient le choix entre deux evils (démons) : Trump et H. Clinton.

En Haïti, les électeurs ont le choix entre un evil (démon) : Jovenel Moise et le gang des bandi legal.

Il n'y a donc pas à hésiter.

Ce n'est pas que les autres candidats soient des petits saints... Loin de là.

Mais au moins, ils ne nous promettent pas d'appliquer la politique de prédation systématique des ressources de l'Etat des tèt kale, comme le fait Jovenel Moïse, candidat du mortifère PHTK.

Les Haïtiens ont gagné une première manche en refusant les résultats des élections frauduleuses organisées par la CI, il leur reste de gagner une seconde en déjouant les plans de cette même CI de provoquer du désordre dans le pays en annonçant d'ores et déjà qu'il ne saurait avoir d'autre président dans le pays que celui sélectionné par elle.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents