Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Obama donne la priorité à la guerre en Europe sur la guerre contre les gens de couleur - Par Eric Draitser

Publié par Eric Draitser sur 31 Juillet 2016, 19:19pm

Catégories : #INTERNATIONAL

Mais le point le plus important qui doit être abordé est que le même complexe militaro-industriel est la force motrice à la fois de l’impérialisme américain et des assassins de la police soutenus par l’État. Tandis que l’armée étasunienne entraîne les Polonais, les Lettons, les Lituaniens et les Géorgiens à tuer des Russes, les entreprises de sécurité d’Israël forment les officiers de police américains à agir comme des occupants et à tuer des citoyens en Amérique. En effet, la politique étrangère belliciste de Washington a été amenée à l’intérieur du pays. Peut-être pourrait-on l’exprimer plus précisément en disant que la guerre et l’occupation ont toujours existé dans les communautés de couleur, que les meurtres et la violence ont seulement été mises en lumière aujourd’hui parce qu’elles ont été portées à l’attention de l’Amérique blanche.

J'ai extrait ce passage afin d'attirer votre attention, encore une fois, sur ce à quoi pourrait ressembler une soit-disant  surveillance des frontières par l' entreprise israélienne  HLSI, comme programmé par les tèt kale.

Soi-disant surveillance parce que derrière on voit se profiler le "empêcher les gens de franchir les frontières intérieures", inscrit dans la loi scélérate sur l'aménagement du territoirequi ne serait autre qu'une surveillance des individus, d'empêcher certains de se déplacer à l'intérieur du pays, de placer des chek points, des points de contrôle et de fouille : un scénario à la palestienne qui devrait engendrer à la longue plus de violence et donc faire appel à un appareil encore plus sophistiqué de répression.

Ce qui m'étonne énormément c'est que les syndicats et l'infime minorité d'intellectuels progressistes n'aient pas réagi à ce projet de faire passer Haïti d'un "pays failli"   à un" territoire occupé"

 

Il s'agit d'un problème grave qui s'il n'est pas réglé par l'abrogation de cette "vente" de  la sécurité  d'un pays à une entreprise israélienne HLSI est susceptible de provoquer d'immenses dommages dans le pays.

Parce que, comme je vous l'ai dit, je ne crois pas du tout à cette affaire de frontières extérieures qui sont de toutes les façons surveillées par  les satellites US, par contre il me semble (un peu comme dans le cas de la Gonâve) que derrière l'intitulé se cache un autre projet, celui de surveiller les Haïtiens, façon makout, à l'intérieur du pays.

Comme d'hab, on ne sait pas à quoi s'attendre avec les dirigeants haïtiens (tous confondus).

-Sont-ils conscients de la gravité de ce contrat ?

Ou bien est-ce que ça va dans le sens de leur programme politique ?

Ou bien encore, est-ce qu'ils ne font qu'obéir au diktat de la CI ? 

En tous les cas, ce n'est pas clair  le pourquoi de ce silence fracassant  autour de ce contrat passé avec l'entreprise israélienne HLSI.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents