Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Tèt Kale + nègbannann : opération blanchiment d'argent ?

Publié par Forum Haïti sur 30 Novembre 2015, 15:20pm

Catégories : #LU SUR LE NET

Sur le site du Forum Haïti une discusssion autour de l'apparition soudaine de M. Nègbannann et sa fulgurante popularité : allant jusqu'à remporter haut la main la majorité des votes. Le type c'est genre : une étoile est née.

Etonnant que les Tèt Kale et leurs  diaboliques conseillers espagnols n'aient pas fourgué  via les media  la fable de la naissance du petit Jovenel au fond d'une grange, annoncée comme celle de celui qui viendra sauver Haïti.

J'ai déjà dit ce que je pense des media haïtiens et notamment de l'absence de professionalisme du journal Le Nouvelliste. 

Donc, inutile de s'attendre à trouver dans ce journal une quelconque -même pas analyse- mais un récit de la manière dont Jovenel Moïse s'est transformé en exportateur de bananes bio qui aurait gagné 150 millions en quelques mois (  exportation exclusivement en Allemagne dont l'ambassadeur en Haïti est un copain de Martelly. Heureuse coïncidence !)

Ce truc de  Jovenel Moïse est une fabrication,-comme les taxes sur les appels téléphoniques et les transferts- sans doute des Espagnols, pour sortir les Tèt kale du pétrin dans lequel ils se sont mis avec leurs nombreux vols du Trésor Public et leurs accointances avec les trafiquants de drogue.

Les 150 millions de bénéfices que, selon Martelly, Jovenel Moïse  aurait déjà faits, existent sans doute. Mais comme dit un des commentateurs , il est fort à parier qu'ils ne viennent pas de la vente de bananes.

Il semblerait , selon  ce qui est dit dans la discusssion, que ce M. Jovenel Moïse aurait sollicité à plusieurs reprises l'aide de l'Etat sous Latortue, Préval et Martelly. En vain. Une affirmation non vérifiable.

Et puis tout d'un coup, changement   chez les Tèt Kale. ils se mettent à s'intéresser  à Jovenel Moïse et à faire de la publicité partout pour lui. C'est ainsi que Martelly l'a trimballé à Paris où il a fait forte impression sur les gogos/gagas toujours prompts à avaler des couleuvres. 

 

Plus c'est gros, plus ça passe.

Il ne serait pas impossible  que cet intérêt subit pour Jovenel Moîse qui est allé jusqu'à mettre à sa disposition des terres de l'Etat et des subventions, soit plutôt lié à une vaste opération de blanchiment d'argent (les 150 millions) et d'instrumentalisation de M. Nègbannann pour faire perdurer le saccage de la Nation par la CI et ses marionnettes fascistes sur place.

Lisez donc cet échange d'idées  sur Forum Haïti qui est intéresant et parfois marrant comme ici  :

Sweet Micky n'a pas réussi à imposer Sonia figi poudre kon boulèt fritay, comme il lui est impossible de nous faire le coup de François Duvalier avec son fils, il a recruté un chiffon pour son derrière. Mais rien n'est certain dans son cas. Li pwal peye parèy!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents