Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les forces du "faire noir" soutenues par l'OEA, le Core Group, la Minustah, le Club de Madrid, l'UE, les USA ...

Publié par siel sur 30 Octobre 2015, 12:59pm

Catégories : #LU SUR LE NET

J'ai lu ce commentaire sur le net  et je m'insurge encore une fois contre ce ""nous" collectif :"C'est dommage que notre manque de sens de responsabilité fasse en sorte que nous ayons cet énergumène comme président." qui permet de mettre tous les Haïtiens dans le même sac. Tous les Haïtiens n'ont pas boycotté la commémoration du bicentenaire de l'indépendancce, tous les Haïtiens n'ont pas salué l'élection de Martelly comme une victoire. Peu d'Haïtiens ont en réalité voté pour lui. Ceux qui ont sélectionné Martelly, ceux qui l'ont "vendu " sur les radio, dans la presse écrite,sur les forum, ceux qui ont collaboré à son gouvernement, ceux qui se sont tus pendant 4 ans, sont les responsables. De plus, Martelly n'est ni un énergumène, ni un fantaisiste, c'est un fascho. Il faut dire les faits et citer les noms et arrêter de mettre les victimes et les bourreaux dans un même "nous" collectif.

 

Le commentaire :

"On ne saurait être dans la transparence là où se tient Martelly. C'est un homme qui a été conçu pour vivre dans l'improbité, dans la grivoiserie, dans la corruption, dans le vol et dans tout ce qui est malsain. Il l'a lui même avoué en admettant que, lorsqu'il travaillait aux États-Unis dans une compagnie de construction, il avait l'habitude de voler le matériel de ladite compagnie. C'est dommage que notre manque de sens de responsabilité fasse en sorte que nous ayons cet énergumène comme président. Ce qui salit davantage notre histoire de peuple. La transparence que l'on veut savoir est celle-ci : ``D'après une rumeur qui se fait persistante, Martelly voudrait imposer au CEP l’élection de Jovenel Moise dès le premier tour, avec 53% du vote populaire. Il serait même en train de mener des consultations pour le choix du premier ministre``. Son actuel ministre de communication, sans qu'aucun résultat ne soit encore donné, a qualifié, au cours d'une entrevue accordée hier à Radio Solidarité, les autres candidats de perdants qui veulent tout chambarder parce qu'ils ont perdu. Nous avons besoin de bouger nos fesses afin de faire ce qui doit être fait pour nous débarrasser de ces malandrins. il y a urgence que nous le fassions surtout pour les empêcher de vider davantage la caisse de l'État comme ils s'apprêtent à le faire."

Commenter cet article

C
Les intellos qui nous restent après le tsunami de de 57 â x,plus de 85.000 , se coincent et travaillent sous le dôme du silence
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents