Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Ménard, maire de Béziers, ex-Pdt. de Reporters Sans Frontières et gourou des gnbistes haïtiens poursuit sa politique d'extrême droite

Publié par siel sur 5 Mai 2015, 09:38am

Catégories : #REFLEXIONS perso

A chaque fois que je lis un truc sur Ménard, je pense à la bande de journalistes haïtiens accrochés à ses basques à Paris.

Rappelez-vous, ce Ménard, cet individu passé à l'extrême droite s'en était allé en Haïti pour insulter l'ex-président Aristide. Devant le Palais avec sa bande de journalistes serviles, il apostrophait le président, le traitant de tous les noms.

Ii s'était entouré d'un groupe de journalistes, plus menteurs tu meurs !, qui depuis ont obtenu moult récompenses en échange de leur félonie.

D'ailleurs, de même que Ménard, ces journalistes soit-disant défenseurs de la démocratie, sont tous passés à l'extrême droite, travaillant avec les Tèt Kale comme conseillers à la présidence, comme secrétaires d'ambassades, etc. minimisant les exactions de ce régime et continuant à servir aux gogo/gaga la soupe de l'arnarcho-populisme d''Aristide.

 

Quand on pense au restavekisme de ces zentellectuels haïtiens s'affublant du nom de grenn-nanbounda (testicules dans le cul) ! 

Pouah !

Ils ont poussé l'arrivisme jusqu'à se jeter dans les bras d'un Ménard.

Quand on pense que ce club de zentellectuels a fait alliance avec les Chamblain, Grenn Sonen et les 1% d'Haïtiens riches qui financent coups d'état et désordre à partir du moment où le gouvernement ne leur obéit pas au doigt et à l'oeil, est censé représenter la crème de la crème, comme ils aiment à se vanter d'être, on comprend mieux qu'Haïti puisse avoir comme président un ex-chanteur grivois qui aimait à montrer, justement,  son bounda sur scène.

Qand on pense que ces gens-là, par avidité et égoisme ont sollicité l'arrivée des troupes de l'ONU, et en ceci, provoqué la contamination par le choléra (vous voyez dans le titre en anglais on parle de Haïti's hell  = l'enfer haïtien), les ventes d'enfants comme esclaves sexuels, l'arrivée de Martelly et la mise à bas de l'ensemble des institutions du pays,

Sans parler des centaines de personnes assassinées par leurs compères Guy Philippe, Grenn Sonnen, Chamblain en représailles  à leur participation au mouvement lavalas.

Et  tous ceux là, hommes, femmes et enfants tués dans leur sommeil par les troupes de la Minustah sour les ordres conjugués de Mulet et de Préval dans leur opération en 2006 à Cité Soleil.

Quelle lâcheté ! Tuer des enfants en plein sommeil.

 

Pétainistes, oui, comme Ménard, s'ils avaient été Français.

Car le Gnbisme avec sa restauration du duvaliérisme est une forme de pétainisme : la demande  de l'occupation du pays par des forces étrangères, un gouvernement qui suit les directives des occupants, l'absence totale de justice, le banditisme légal, et des élites qui en profitent pour s'enrichir, s'encanailler, se goinfrer, tandis que le  peuple en bave : le chomâge passant de 9% à 40%

 

Ménard avait voulu faire le mariole avec les Cubains.

Il s'était introduit dans la cour de leur ambassade, ici, à Paris,  pour protester contre le" tyran" Fidel Castro. Le service d'ordre de l'ambassade lui a foutu une raclée. L'ambassade étant considérée comme territoire du pays en question, ils l'ont jeté dehors comme un malpropre.

Ménard croyait qu'il pouvait se comporter avec les Cubains comme avec les sanzaveu pleutres haïtiens.

Mais les Cubains ça fait 50 ans qu'ils résistent à tout l'attirail sophistiqué de déstabilisation des US. Ce n'est pas un quelconque Ménard qui allait les effrayer avec ses pratiques de manipulation et de démonisation.

Et quand on pense, enfin, que ce sont ces mêmes zentellectuels irresponsables qui paradent, veulent donner des leçons de respect et se présentent  aux élections.

Tout ce que je peux vous recommander c'est de ne pas voter pour eux.

Ne  pas voter  pour ceux et celles qui appuient les coups d'Etats, qui financent les mercenaires, qui vendent  leur âme pour des colifichets et de la verroterie est un devoir patriotique.

Félon un jour, félon toujours.

La connaissance du passé est une leçon pour l'avenir.

Proverbe woloff (Sénégal) : si tu ne sais pas d'où tu viens, tu ne sais pas où tu vas.

 

Donc Ménard a décidé de ficher les enfant musulmans de la ville dont il est le maire.

Et comme noté dans un commentaire

"Incroyable !!! Qu'est-ce que prépare Ménard ??? Une prochaine rafle des enfants musulmans ??? C'est à ça que les mène leur adoration de Pétain ? Que fait la Justice ?"

Vous riez. 
Vous avez tort parce que l'on peut parfaitement s'attendre à ce genre de choses avec ce genre d'individus. Il suffit qu'il y ait un système en place qui le leur permette .

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents