Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


USA racisme : à nouveau un jeune homme Noir de 34 ans, désarmé tué par la police à Phoenix

Publié par siel sur 6 Décembre 2014, 13:09pm

Catégories : #RACISME

La saison de la chasse aux Noirs est ( ré) ouverte aux USA

Plus ou moins le même scénario. Peut-être que comme le Ku Klux Klan, des policiers formant une secte de tueurs se sont donnés comme mission d'abatttre des hommes Noirs et même des enfants .

Le récit : un jeune homme dont on voit la photo avec son dernier bébé, va apporter d à manger, genre fast food, à ses enfants. il ouvre la portière arrière de sa voiture pour prendre les paquets. Un flic arrive. Il se passe on ne pas quoi. Mais le flic tire et tue le jeune homme. Devant la porte de l'immeuble on pouvait encore voir par terre la nourriture, frites et le reste.

Ce qui est intéressant c'est que tous ces crimes sont perpétrés sur des personnes désarmées.

C'est comme si "on" voulait que les Noirs se rebellent s'arment afin de pouvoir justifier un massacre.

Attention à la provocation, aux USA, comme en Haïti, l'extrême droite raciste fabrique des incidents pour pouvoir réprimer, infiltre les manifestations pour provoquer des violences et pouvoir réprimer et discréditer les mouvements de protestations légitimes.

Regardez comme, en Haïti, certains journalistes (inutile de vous les nommer, ils sont connus pour leur hypocrisie) utilisent des mots comme terrorriste ,extrémiste pour qualifier tout mouvement de revendication.

Par contre, les kleptocrates qui maintiennent la population dans la misère en volant les ressources du pays et imposent peur et injustice sont décrits comme des modérés.

Un monde à l'envers ! Celui du gouvernement des gens sans cheveu, un amalgame formé de militaro/macouto/duvaliéristes et de leurs progénitures, pillageurs, violeurs assassins, revenus sur les lieux de leurs crimes, grâce à la protection de la CI, qui aiment ça (comme disent les Quebecquois) quand les élites se transforment en bourreaux de leurs propres peuples. On leur laisse faire le sale boulot. On leur envoie des ONG. On plaint parfois les victimes. Parfois, on leur offre l'asile politique.

Et puis, quand les bourreaux deviennent gênants pour une raison ou pour une autre, on s'en débarrasse et les remplace par d'autres. La CI n'est jamais à court de candidats, avides d'argent et de pouvoir, prêts à traiter leurs peuples plus mal que des animaux et à grigner leurs dents devant le blan.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents