Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Sauveur Pierre Etienne, responsable d'un parti supposé progressiste travaille à la formation des cadres du parti Tèt Kale d'extrême droitedes

Publié par siel sur 30 Septembre 2014, 11:02am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Sauveur Pierre Etienne, rappelons-le, était l'homme qui avait annoncé avec grand fracas- sans pouvoir y apporter de preuves- que le MOPOD et autres partis d'oppositions étaient financées par la RD.

Totalement ridicule et surtout audacieux, venant d'un homme appartenant au mouvement grenn-nanbounda responsable du coup d'Etat de 2004, une nébuleuse hétéroclite largement financée par la RD, l'Union européenne, l'IRI, la NED et l'extrême droite militaro/macouto/duvaliériste. De ceci on a les preuves.

Où était Sauveur Pierre Etienne, quand la journaliste de la RD, preuves à la main, à montrer les copies des chèques faits à Martelly par le sénateur Bautista ?

Aurait-il, au nom de la démocratie dont il se réclame, demandé qu'une enquête soit diligentée afin de savoir si oui ou non le président avait reçu ses chèques et en échange de quoi ?

Non.

Donc, après avoir en tant de circonstances manifesté son incohérence politique comment s'étonner que ce chef de l'OPL puisse offrir ses services au parti des Tèt Kale, dont il se dit théoriquement opposé ?

Ce qui est certain, c'est que l'arrivée des Tèt Kale roses au pouvoir et leur irrésistible inclinaison pour des pratiques dictatoriales, aura eu, au moins, comme résultat positif, de voir plus clair dans les positionnements idéologiques réels de personnes se prétendant progressistes. La photo de l'ensemble de la classe politique permet maintenant de savoir qui est qui et quelles sont les motivations des uns et des autres. Une excellente opération chimique de décantation pour les citoyens.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents