Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Communication

undefined

Vient de sortir ...
Un document inédit sur la mémoire haïtienne
Les textes de Roland Paret et Frantz Voltaire
 sont accompagnés de photos de l'époque.
Prix: 10 euros
En vente au restaurant  haïtien:
Le Rond Point des Artistes/Tel 01 48 09 88 40

Archives

Recommander

W3C

  • Flux RSS des articles

Recherche

Mardi 6 juillet 2 06 /07 /Juil 10:58

bandeau image Au bord du fleuve Maroni en Guyane…

Lettre de la compagnie du bout des mondes, le 3 juillet 2010

La Compagnie KS and Co en route pour le festival d’Avignon

 

Bonjour à toutes et à tous,

Voici déjà la fin de notre saison théâtrale à Saint-Laurent du Maroni ! Des semaines et des mois de création et de tournée pour la compagnie, de programmation et l’accueil de beaux spectacles pour la Scène Conventionnée et le festival des Tréteaux du Maroni 2010. Vous pouvez retrouver les plus beaux instants de ce festival du bout des mondes en photo, sur le site de Denis Rion qui a signé un magnifique reportage et sur la page d’accueil de notre site.

La programmation de Kokolampoe, la Scène Conventionnée de Saint-Laurent du Maroni s’est achevée avec l’accueil de nos amis du Studio Théâtre de Stains et leur spectacle « le jeune Prince et la vérité ». Le public de Saint-Laurent a été séduit par le travail de cette compagnie et nos cases théâtres devenues trop petites ont dû refuser du public. Il y a eu à cette occasion des ateliers de marionnettes, de théâtre et d’expression corporelle, organisés en direction des élèves des collèges de Mana et de Saint-Laurent du Maroni et des enfants malentendants de l’APADAG.

Vous pourrez bientôt voir le film « D’une rive à l’autre » réalisé par Joël Henry sur le travail de la compagnie KS and Co ainsi que celui de Philippe Ferrand qui a suivi tous les évènements du dernier Festival les Tréteaux du Maroni. Et puis les Daïti Boys terminent l’enregistrement des chants polyphoniques des spectacles Daïti et Koudipbientôt dans les bacs !

Nous préparons à présent notre départ pour le festival Off d’Avignon. Nous serons à la Chapelle du Verbe Incarné du 8 au 31 juillet, accueillis dans le cadre de la programmation du T.O.M.A, les Théâtres d’Outre Mer en Avignon avec le spectacle « Antigone à New York ". Pour nos amis de l’hexagone, rendez-vous au 21 G rue des Lices à Avignon, tous les jours à 22h10. Renseignements et réservations au : 04 90 14 07 49

La rentrée de la Scène Conventionnée et de la compagnie à Saint-Laurent du Maroni est prévue au mois d’octobre prochain. D’ici là, nous vous souhaitons de belles rencontres artistiques, de beaux festivals et de belles vacances…

Merci aux partenaires qui soutiennent le travail de la compagnie

Par siel - Publié dans : CULTURE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés