Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Scandales "roz raket" (20) : Martelly aurait craché au visage du juge au cours de la "rencontre"

Publié par siel sur 10 Août 2013, 12:51pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

 image001

Martelly, son épouse  Sophia et son fils Olivier.

 

Vous pouvez lire ici le rapport édifiant de la Commission d'enquête du Sénat: Rapport final de la commission spéciale d’enquête du Sénat by kiskeyadmin


Le rapport, de même que celui produit autour de l'arrestation du député Bélizaire, est un exemple de travail fait  dans le respect des normes; chose assez rare en Haïti pour qu'il soit nécessaire de le souligner.

Les sénateurs qui ont auditionné les témoins et tiré leurs conclusions à partir de faits, d'ailleurs facilement vérifiables, ont pris des risques, quand on connait la nature  criminogène et l'historique de ceux qu'ils ont en face d'eux. 

Les témoignages recueillis des différentes personnes qui ont parlé avec le juge Serge  après la rencontre  chez Lissade sont totalement ahurissants et rapportent un comportement d'une violence extrême de l'Exécutif, en tout point semblable aux pratiques d'intimidation et de terreur des 2 Duvalier.


L'une des personnes qui s'est entretenue avec le juge et qui programmait d'enregistrer son récit de la rencontre et de le filmer afin d'assurer sa protection, dit que le juge Serge lui a rapporté que Martelly lui aurait craché à la figure.


Edo REX caption

Caricature du Sénateur Zenny en monarque.

 

Rappellons que Zenny, revendeur de motos  à Jacmel et Sénateur de la République, avait auparavant fait usage de son crachat dans la figure d'un autre juge. De plus, il avait déclaré qu'il était Blanc, et que le juge, en tant que Noir, lui devait du respect.


Dingue !


Dans tout autre pays au monde, le Sénateur aurait été poursuivi pour propos  injurieux et racistes par des organisations qui militent contre le racisme.

261929 2194544269783 289828 n

Théano, le vilipendeur des enfants issus de famille  monoparentales

 

En Haïti, première république Noire au monde, après quelques "voye monte" dans les média, tout le monde avait fermé sa gueule et admis par ce silence complice que Zenny avait bien raison - de même que Théano, un autre duvaliériste- avec  son histoire abjecte de corrélation entre les familles monoparentales et le terrorisme.

 

Singes

      Les trois singes, illustration de la société dite des lettrés haîtiens

 

Une dictature ne s'impose qu'avec la complicité des élites: armée, parlementaires, société civile, agents économiques, partis politiiques, media, artistes et lettrés.

 

il faut de la complicité, de la corruption et de la soumission, du baisser de pantalons, pour en arriver à cette relation d'intimidation entre l'Exécutif et les institutions de l'Etat garantes du sysème démocratique.

 

Quand Martelly s'en était allé faire son show grenn-nanboundaïque à la Citadelle et qu'il avait provoqué par une conduite imprudente un accident dans lequel une enfant avait été sérieusement blessée au visage, il ne s'est trouvé personne, pas un journaliste pour mettre en question sa responsabilité.

 

Que sait-on de cette enfant blessée aujourd'hui ?

Quel journaliste est allé s'enquérir de son sort ?

 

Encore une fois, dans n'importe quel pays au monde- président ou pas- les parents de cette enfant auraient porté plainte et exigé dédommagements et réparation. On ne défigure pas comme ça, impunément, une enfant qui se trouvait au moment de l'accident chez elle.

 

1013250_404751432958763_1301004805_n.jpg

      Martelly au festival des fleurs 2013

 

Eh bien, voyez vous, les fanatiques du rose et du retour à la dictature avaient trouvé fort bien que Martelly fasse son délire mégalomaniaque et s'emporte contre de simples employés dépourvus de matériel pour entretenir la Citadelle  (dan pouri gen fòs sou banann mi) Mais, plus grave encore,  ils avaient fait des victimes les coupables.

 

C'était de leur faute parce qu'elles n'auraient pas dû se trouver sur le passage du cortège présidentiel de motos folles.


Savez-vous que la gente en rose prétend que c'est de la faute du juge s'il est mort. 1- Il n'aurait pas dû se rendre à la "rencontre". 2 -Comme juge, il ne devrait pas être, quelles que puissent être les circonstances, stressé.


Toutes les explications les plus absurdes sont émises pour excuser Martelly et accabler le juge.

 

299f48c4ee888304070f6a706700f5d1

Martelly en mèt dam, devant la fac d'ethnologie où il a tenté de pénétrer, accompagné de policiers aux bracelets roses et d'une bande de raras    

 

Et ainsi de suite. Chacune des foucades et des hérésies du couple Lamothe/Martelly ( son rara pour pénétrer à la fac d'ethnologie par exemple)  et de leur gang sont soit passées sous silence, excusées ou bien banalisées.

DownloadedFile-1-copie-2.jpeg

      Martelly, Duvalier J-Cl et Duvalier François, Jean-Claude , Nicolas.

 

Comportement  débile que ces crétins assimilent à une rupture avec les "25 dernières années" et au retour au paradis des 34 années de dictature militaro/macouto/duvaliériste.

 

Ces gens-là, qui n'ont tiré aucune leçon de l'histoire, VOIRlink

Ils ont oublié que dans ces régimes  gérés par des paranoïaques demeurés au stade anal VOIR  Nouvelle bamboche à venir: samedi 10 août 2013, Martelly fêtera Sweet Micky, l'arbitraire règne. Personne n'est à l'abri. 

 

Moloskot le journaliste  en cavale responsable d'un jeu de cartes et Lorquet en prison, link amis intimes du pouvoir rose, de même que Barbot  fondateur des macoutes Pour mémoire.14 juillet 1963, Clément Barbot co-fondateur des macoutes est tué avec ses deux frères par les macoutes.  était sere/kole avec Duvalier, ce qui n'a pas empêché ce dernier de l'emprisonner, puis de l'assassiner. VOIR  Scandales" roz raket " (8) Moloskot et Calixte Valentin " Les yeux et les oreilles" de Martelly aux douanes.


J'ai avancé ici: Martelly ou l'itinéraire d'un enfant perdu d'Haïti devenu Président.  que Martelly comme l'ensemble des grenn-nanbounda était un enfant de la dictature, élevé selon les valeurs et les critères de ce régime, ( de même que bien des lavalassiens, Kid, RDNP, Unité, Espoir,  Konakom, Fusion VOIR Pour mémoire.Senateur Edmonde Beauzile inaugure la bibliothèque Mme Max Adolphe à Mirebalais ,  et tutti quanti). A la différence que, lui, Martelly, n'a jamais prétendu être socialiste ou même progressiste et a toujours rappelé son admiration pour la politiique dictatoriale des 2 Duvalier.

 

magalie racine

Mme Magali Racine, fille de Mme Max Adolphe patronne de Fort-Dimanche, ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

Mieux, il a revendiqué cet héritage de violence et de mépris (100% KK) en s'entourant d'enfants de tortionnaires macoutes et duvaliéristes, fiers des actions de leurs géniteurs;  et il  les a installés, dès son arrivée en 2011, dans tous les postes et  continué, link tout en menant une politique arbitraire avec, par exemple,  la révocation des maires afin de les remplacer par des fidèles à lui, devenus agents intérimaires.


edmond-muletp

 Edmond Mulet, ex-patron de la Minustah, ex-homme fort d'Haïti.

 

L'international : USA, France, Canada, lui ayant donné le feu vert, les Haïtiens lettrés et professionnels se sont tus. Si "le blanc" accepte, faut se soumettre. La raison du plus fort est toujours la meilleure.

 

Le piège dans lequel Martelly/ Lamothe étrangle la nation haïtienne tient  à ce diktat des "Blancs", EL Masacre.com. La journaliste Nuria Peria invitée à comparaitredans le cadre d'une enquête de corruption visant Felix Bautista. à la complicité des zentellectuels et du secteur politco- économique et  à la décimation programmée  et effectuée depuis 1986 des voix de résistance.

 

DownloadedFile-5.jpeg

Izmery, assassiné par l'extrême droite macouto/militaro/duvaliériste.

 

Tuez les tous, faîtes les disparaître.

Un jour, il nous faudre faire le compte de nos martyrs qui, de 1957 à aujourd'hui, ont été exterminés par l'extrême droite haïtienne.

images-8

Namphy,  tonton de la femme de Préval, ex-Mme Delatour, général et auteur de coup d'Etat;

 

Une extrême droite haïtienne, d'autant plus redoutable que soutenue par l'international et le réseau bien argenté des extrêmes droites latino-américaines (Colombie, Bolivie, Argentine, Chili, Brésil, Honduras, Paraguay, Equateur, RD) et  qu'elle n'a ni résistants  intellectuels, ni Cacos face à elle, s'en est donnée à coeur joie : coups d'Etat,massacres, assassinats ciblés et disparitions des progressistes engagés dans la lutte contre l'indignité se sont succédé depuis 1986 et se continuent aujourd'hui avec la mort subite et suspecte du juge Serge.

 

Cette extrême droite bien armée grâce au béénéfice du trafic de drogue et à la générosité de leurs compères lationo-américains a  employé toutes les méthodes et stratégies, allant du crime à l'achat de conscience des zentellectuels - qui ne se sont pas fait prier- pour faire échouer la transition à la démocratie et imposer le retour à la dictature comme un bien, avec pour chef un ancien chanteur grivois.


 Ajouter à cela, le coup de main que donnent à ces  dangereux réactionnaires, pour des raisons purement de geopolitique, Cuba avec ses médecins et le Venezuela avec les accords petrocaribe.  


1232130084_small_2.jpg

 

Caricature de l'extrême droite 100% KK dans la tête

 

Les fascistes peinturlurés en rose ont un boulevard devant eux. Ce qui explique qu'ils n'ont eu aucune gêne à organiser cette rencontre avec le juge, à lui cracher au visage, à la nier  et à continuer leur dilapidation des maigres ressources du pays et à faire leurs bamboches Nouvelle bamboche à venir: samedi 10 août 2013, Martelly fêtera Sweet Micky - lesquelles, selon Lamothe, Vidéo. Laurent Lamothe , à propos du Carnaval des Fleurs : " Ayiti ap vanse. Ke yo vle ke yo pa vle, peyi-a ap vanse"  montrent au monde entier, que si nous voulons organiser un carnaval à la date de l'occupation US d'Haïti, nous le pouvons.

 

Yes we can... dans l'ignominie.

 

Comme si, le fait d'organiser un carnaval, de mettre des bandes  de Konpa dans la rue, de trouver des musiciens suffisamment vénaux et indignes pour accepter de parader en cette date du 28 juillet, de grimer des jeunes femmes en fleurs dans un pays déboisé et affamé, de souler le peuple avec des décibels, des gouyades et du tafia, que tout cela devenait un acte héroïque, un défi.


martelly-lamothe

Les deux Tèt Kale roses du régime rose incriminées dans le décès du juge Serge.

 

Défi peut-être, mais à la dignité.


Tristes, impudents  et impudiques clowns ! Nouvelle bamboche à venir: samedi 10 août 2013, Martelly fêtera Sweet Micky

 

 

Témoignage de Ketly Julien (que nous devons tous protéger de la fureur des roz)


Ketly Julien, responsable de IMED, a rencontré la Commission vers 11h30 du matin le 19-07-2013. Elle déclare :” Nan kad apui ak kabinè enstriksyon yo pou yon òganis founi materyèl biwo ak sèvis entènèt, mwen te twouve m nan tribinal premye enstans pòtoprens la jou vandredi 12 jiyè 2013 bò midi edmi konsa. Jij Sèj te nan kare dwayen an, lè m kwaze ak li. Lè m gade l, li di m li bezwen m ijan, jodya menm. Mwen al fè ti pale ak li nan koulwa a. Mwen di l : m pa konprann vizaj ou, sanble w malad, ou merite yon ti repo. Mwen wè vizaj li blèm, tankou yon moun ki fatige anpil. Mwen di l m pa ka rete. Li ensiste, li di m se jodya pou n pale. Mwen di l m ap retounen pita. Efèktivman mwen retounen, li te deja bò 2 zè edmi nan apremidi menm jou vandredi 12 jiyè a nan biwo jij Sèj. Grefye a te absan. Li di m te gen yon premye rankont nan semenn lan pou planifye yon lòt rankont ak minis jistis la nan biwo mèt Gari Lisad. Mwen reponn li : m pa kwè w te ale nan rankont la Sèj. Li di m : pitit, m nan ka, se bagay lanmò. Li di m, se pa sèlman mèt Gari Lisad ki te nan rankont la ak minis jistis la. Te genyen tou prezidan an Michèl Mateli, ak premye minis la Loran Lamòt. Li di se premye fwa m twouve m nan sitirasyon parèy. Li di pandan Michèl Mateli ap pale ak li, li fè eksprè krache ki soti nan bouch Mateli ap tonbe sou vizaj mwen, enpi l ap pase dwèt li devan vizaj mwen pandan l ap fè m menas, ak tout kalite pawòl pou eseye imilye m. Jij Sèj kontinye pou l di m, li eseye eksplike yo dosye a pa nan men l ankò, men yo egzije l pou l mete bout nan dosye a pou pita madi 16 jiyè 2013 la. jij Sèj rakonte m, se sèlman mèt Gari Lisad ki te yon ti jan pran pitye pou li, apre sa, tout lòt yo te agresif ak li. Pou sa ki konsènen Mateli, li te mechan ak anpil move pawòl. Alòs mwen menm Ketli, mwen mande jij Sèj, kòman li te fè ale nan rankont la. Li reponn mwen, se Dwayen Remon Jan-Michèl ki te konseye l, ki te akonpanye l, enpi se nan machin dwayen an ansanm ak dwayen an li te ale. Enpi li di m : Ketli, m santi m ka mouri. Gen bagay ki pi grav toujou, Se lòd yo pase dwayen an ki dakò pou dosye a fini madi 16 jiyè 2013. Sèj kontinye pou l di : Alò, m t ap gade kòman m te ka kontoune kesyon an, pou m te ka mande moun yo, kidonk ‘Sofya ak Olivye Mateli, ansanm ak Minis yo pou yo ta desann nan tribinal la pou m ta fè yo peye amand si yo pa vini, enpi m ta chèche yon jan pou depoze dosye a. Alò, mwen Ketli, m pwopoze jij Sèj, pou m ekri tout deklarasyon l yo sou papye, mwen antann ak li m ap anrejistre l, m ap filme l enpi pou m gaye dosye a nan laprès pou pwoteksyon l…. Li dakò. Nou pran randevou pou m pase lakay li lestè jou samdi 13 jiyè 2013 bò 8 tè nan maten….. Anvan lè samdi 8 tè maten rive, mwen rele Jij Sèj, se yon dam ki reponn pou di Jij Sèj malad, li lopital. Alò mwen rele dwayen Remon Jan Michèl. Li pa reponn. Mwen rele l ankò, li pa reponn. Se jis dimanch 14 jiyè 2013 dwayen an rele m pou l di se legliz li te ye, se sa ki fè l pat ka reponn. Mwen tou pwofite di dwayen an, jij Sèj te gentan di m se li menm dwayen an ki te òganize rankont la, enpi se li menm dwayen an ki te akonpanye Sèj nan rankont la. Dwayen an pa reponn anyen. Li pito pale de dosye materyèl biwo ak entènèt nou te tanmen pale vandredi a. Mwen rele jij Bèna Senvil ki di m wi, li konfime se dwayen an ki mennen jij Sèj nan rankont lan. Jij Bèna Senvil menm dakò ak mwen fòk gen komisyon ankèt ki monte pou fikse responsablite yo….

Mwen menm Ketli, mwen pa t ap pale nan radyo. Se lè m tande deklarasyon dwayen Remon Jan Michèl nan radyo, kote l deklare pat janm gen rankont, mwen santi m endiye, se sa ki fè nan dat madi 16 jiyè 2013 mwen deside di tout sa m konnen de dosye a nan radyo. Mwen dispoze parèt devan tribinal pou m temwaye..


 




Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents