Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Récents Développements Dans L’affaire Clifford Brandt…..rumors…or Facts…we’ll Know Soon. Par Bernard Sansaricq

Publié par siel sur 29 Octobre 2012, 14:33pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

RECENTS DEVELOPPEMENTS:

 

1) La capture de Clifford Brandt certes est un développement important dans la lutte contre le banditisme en Haiti puisqu’il est un chef kidnappeur et trafiquant de drogue majeur

 

2) Cependant, cette capture est simplement la conséquence d’un règlement de compte entre les principaux gangs financiers qui controlent l’économie de ce pays.

3) Cette arrestation n’est pas une victoire pour la PNH ou le gouvernement puisque le gouvernement Martelly est d’apres rumeurs impliqué jusqu’au cou dans principalement le trafic de stupéfiants.  Le beau frère de Sophia Martelly, Gesner Champagne (Ti-Geste) entre autres est un trafiquant notoire. Brandt a dénoncé petit Martelly et des tas d’autres…de son entourage dans ses aveux.  De la drogue circule régulièrement ces jours ci dans des voitures officielles.

4) Le gouvernement haitien et le gouvernement américain (services sensibles) ont très peur après cette arrestation.  Si en effet l’affaire Clifford Brandt est correctement traitée et jugée, le système économique et financier d’Haiti va sauter car l’économie haitienne est basée sur la malhonnêteté et le brigandage.= Stanley Handal, arrêté pour traffic de drogue en 2005 est maintenant le propriétaire principal de l’Hotel Best Western en construction  à Pétion-Ville.  L’argent de la drogue a servi aussi à la construction en cours de l’Hotel Oasis.

5) La logique du système économique haitien est menacée ainsi que le controle des Etats-Unis sur ce système si l’affaire Brandt a le sort judiciaire qu’il mérite.  Les Etats-unis n’ont pas encore d’alternative et plusieurs étrangers sont impliqués dans le kidnapping et le trafic de drogue.

6) C’est pourquoi des démarches actives sont en train d’être effectuées pour extrader Clifford Brandt aux Etats-Unis  car il est un fusible dangereux.  On veut étouffer l’affaire comme pour Stanley Handal.

7) De toutes les facons, les gangs qui controlent l’économie de ce pays continuent à s’entredéchirer.  Trois femmes ont été kidnappées ce mercredi soir sous la pluie à Morne Calvaire.

8 ) Pour plusieurs analystes, le système financier haitien est en danger maintenant et la BUH, controlée par les Brandt, risque de disparaitre en premier.  L’argent de plusieurs kidnappings et du trafic de drogue depuis plusieurs années a représenté la principale source de la survie de cette banque et d’autres depuis le plus au moins les 20 dernières années.

9) D’autres banques sont aussi bien sur impliquées dans ces kidnappings et le trafic de drogue.  Clifford Brandt n’est que la partie visible de l’iceberg.

10) Le peuple haitien n’est pas dupe et va surement inclure ce problème de kidnapping et de drogue dans ses futures revendications contre le gouvernement Martelly.  La population de Petit-Goave a pris les rues ce jeudi matin contre le régime malgré la pluie et les vents.  Le mécontentement populaire va s’intensifier et les manifestions vont vraiment se multiplier dans une situation aussi malsaine !  Le systeme economique haitien est le plus pourri de la zone avec le support de plusieurs de ses politiciens, pas tous !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents