Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Presque deux mille jeunes Espagnols émigrent chaque mois à Cuba. (Rebelion)

Publié par siel sur 6 Octobre 2012, 10:25am

Catégories : #NUESTRA AMERICA

Parmi les données officielles fournies par le Recensement des Espagnols en Résidence à l’Étranger un chiffre mérite réflexion : alors qu’on relève que des centaines de jeunes Espagnols émigrent en Grande-Bretagne ou en Allemagne, il est intéressant de savoir que presque 2.000 jeunes, chaque mois ! émigrent à Cuba.


Selon les données extraites du Recensement des Espagnols Résidant à l’Étranger, depuis 2009, 350.000 Espagnols ont émigré et, rien qu’en 2012, 114.057 Espagnols ont quitté le pays. Parmi ceux-ci, 83.763 sont allés sur le continent américain et 26.222 vers les pays européens. Pour ceux qui ont choisi l’Europe, la France représente la première des options (8.273), en raison de sa proximité, suivie par le Royaume-Uni (4.780), l’Allemagne (3.262) et la Suisse (3.141).


Alors que l’Argentine (22.073) occupe le premier rang dans les préférences, Cuba se maintien au second rang (13.890), devant le Brésil (8.362), le Mexique (7.959) et les États-Unis (7.134).


Ces émigrants sont jeunes ; ils ont entre 25 et 35 ans. Ils ont terminé leurs études et ont même une qualification professionnelle avec un large éventail d’aptitudes professionnelles ; ils ont souvent acquis une bonne qualification dans leur emploi antérieur ; ils n’ont pas de charges familiales.


Le site Linkedln est un des plus visités tant pour afficher son profil comme pour étudier l’actualité de chaque pays en ce qui concerne les possibilités d’emploi. Il est également possible de contacter directement par Internet les ambassades et de trouver l’information recherchée sur la législation en vigueur, les exigences professionnelles requises ou même les offres d’emploi existantes.

http://www.larepublica.es/2012/09/casi-dos-mil-jovenes-espan...

Traduit par M. C. pour Cuba Sí France Provence. http://www.editoweb.eu/vive_cuba/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents