Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Politiquespubliques. Inscriptions aux écoles du Lamentin

Publié par siel sur 27 Août 2012, 10:29am

Catégories : #INTERNATIONAL

Le Maire de la Ville du Lamentin informe les parents d’élèves que l’inscription des retardataires se fera à partir du 27 août 2012 du lundi au vendredi de 8h à 12h.

Pièces à joindre :
- copie du livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant à inscrire,
- 1 justificatif d’adresse (quittance d’eau, d’électricité, facture de téléphone, bail, avis d’imposition ou de non imposition),
- copie de toutes les pages de vaccination,
- certificat de radiation (pour enfant ayant déjà fréquenté une autre école),
- copie de l’ordonnance du jugement (pour les parents séparés ou divorcés).

Pour tout renseignement complémentaire, le Bureau Scolaire de la Ville du Lamentin répond au 0596-66-68-81 et au 0596-66-68-88

 

Et aussi  Un chantier d’insertion pour l’habitation Fond Moulin

 

Partager sur Facebook 

Publié le 23/08/2012

Les travaux de rénovation de l’ancienne habitation "Fond Moulin" à Grand Rivière ont débuté en octobre 2011. Ils sont conduits dans le cadre d’une action d’insertion en faveur des jeunes de la commune de Grand Rivière, recrutés par l’association CHAM (Chantier Histoire et Architecture Médiévale), spécialiste des travaux de maçonnerie et taille de pierre.

L’habitation du 19ème siècle était laissée à l’abandon avant son rachat par le Conservatoire du Littoral. Des fouilles archéologiques réalisées avant les travaux de rénovation ont permis de retrouver sur le site des traces d’activité datant de la fin du 18ème siècle.

Cinq jeunes bénéficiant d’un contrat de service civique y travaillent et prêtent main forte pour acquérir une expérience certaine sur le terrain dans le cadre d’un chantier école. Le budget d’environ 180 000 euros de travaux du chantier d’insertion est notamment financé par les fonds européens, EDF et le Conservatoire du littoral, qui ont indiqué leur volonté de "sauvegarder un élément du patrimoine martiniquais tout en proposant une formation ou une activité professionnelle à des jeunes situées sur et à proximité de la commune de Grand-Rivière".

Le 21 aout 2012, Eliane Germont, Directrice d’EDF Martinique, et Coralie Balmy, marraine de l’opération, membre du team EDF dans l’équipe nationale de natation (et médaillée au JO de Londres 2012) ont rendu visite aux jeunes ouvriers du chantier afin de les encourager. Le chantier est désormais en phase finale.

http://www.politiques-publiques.com/Un-chantier-d-insertion-pour-l.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents