Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Martelly, un président soucieux du patrimoine national haïtien...La vérité si je mens !

Publié par siel sur 17 Avril 2013, 13:05pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

 

 Vous vous rappelez du coup de geule démagogique et parfaitement stupide de M. Martelly à la Citadelle Laferrière ? 

 


 

 

Vous vous rappelez que des Haïtiens supporteurs de Martelly :aussi stupides et démagogiques que lui, avaient trouvé ça Formidaaable...!, que le Président engueule et humilie des employés. sous-payés dépourvus de tous outils techniques pour assurer la maintenance du site historique de la Citadelle, au lieu de leur donner les moyens de le faire. Puis, il s'en était allé,  tout de rose vêtu, met dam comme pas deux, sur sa moto achetée avec l'argent du contribuable,  ...vrouuum! provoquant un accident où une enfant avait été défigurée.


 Bien évidemment, après cet éclat grenn-nanboundaïque et duvaliériste, les choses sont restées en l'état.

 

images-5.jpeg

 

Est-ce que vous êtes aussi sots, aussi brainwash, aussi perméables à la  grosspropaganda pour croire qu'un Monsieur qui s'en va en jeans et boots à la cérémonie de commémoration de Dessalines, affichant ainsi son mépris pour le fondateur de la nation,  puisse avoir le début d'une préoccupation pour l'histoire d'Haït, pour la population haïtienne ?

 

 


 

 

 

 

Il faut être aveugle, con, ou  totalement pervers pour imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'un Monsieur qui avoue son addiction au crack, qui sympathise avec les bourreaux du peuple haïtien (je veux dire de la majorité du peuple haitien) qui annonce la couleur dans une clip où il fait la promotion du bandit légal- citant d'ailleurs, dans ce clip  le nom de Lamothe :  "Laurent Lamothe bandit légal", son copain, financier, associé et actuel Premier ministre , puisse vouloir le bien de la population haïtienne ?



Un président qui passe 40 jours sur 60 à l'étranger au moment de l'état d'urgence déclaré par lui-même, préférant aller faire un petit tour au Vatican et assister à un match de foot en Espagne- quelle perversité !-après le passage de Sandy. DefendHaiti. Lamothe snubs senate hearing on $120M[US] Hurricane Sandy funds plutôt que de partager un moment difficile avec ses électeurs sinistrés- juste ses électeurs ceux qui ont tout cassé aux Cayes, je ne dis pas l'ensemble de la population.

 

Le capitaine quittant le navire qui coule. "Se pa fot mwen, se an dezast natirel, mwen gen an bezwen urjan poum al viste pap la. Sorry, na kroize anlot moman"

 

images-1

 

Wouais, le président avait des grenn-nanbounda, des couilles au cul.. .On allait voir ce qu'on allait voir. Tous les corrompus en commençant par Duvalier J-CL, au trou ainsi que le pote Avril.

 

images-8-copie-1.jpeg

 

Il n'était pas un Gnbiste pour rien, il n'était pas un acteur et sympathisant des Coups d'Etat pour rien, il n'était pas un nostalgique du temps paradisiaque de la dictature " d'avant ces dernières 25 années" pou gran mèsi. On allait voir ce qu'on allait voir. Il n'était pas arrogant et provocateur pour rien.

 

D'ailleurs , un évêque de la sainte église catholique apostolique romaine, l'avait encouragé à mettre du "Sweet Micky" sur lui, à savoir à se comporter en bandit légal.

 

D'ailleurs,  les églises protestantes, les vodouisants, les francs-maçons, les élites commerçantes haïtiennes, la bande des criminels macouto/mlitaro/duvaliéristes, les zentellectuels arrivistes , les "directeurs d'opinion" médiatiques aux bottes, plus lêche cul que moi tu meurs, les progressistes "à l'oral" chantaient les louanges sur tous les tons , dans tous les média, du président rose tèt kale/sak pa kontan anbake qui allait "sauver le pays ".

 

sophia-martelly-proces-copie-4.jpg

 

Il était riche et, n'est-ce pas, l'argent ne l'intéressait pas du tout. Du tout, du tout, ni sa femme, ni ses enfants , tous acquis à la cause du peuple. ( A ce sujet, il a fait une déclaration de patrimoine après avoir accédé à la magistrature suprême, son Excellence, comme disent les déficients du bulbe ?)

 

C'était un humaniste conséquent, un homme vertical. De la trempe du Martiniquais (ou Guadeloupéen, c'est selon; chacune des îles se renvoyant la patate chaude) Duvalier François.

 

Yes indeed.

 

Un duvaliériste, ancien macoute, complice de Coups d'Etat, ami de barons de la drogue tel que Michel François, un autre sweet Micky,  avec un langage ordurier et un comportement  totalement psychopathe- comme ses héros les 2 Duvalier-, allait "sauver le pays".

 

images-9.jpeg

 

Sans blague. Les affaires de ceux en recherche de paradis fiscaux, de blanchiment d"argent et de "parcs industiels" où tu investis le moins et gagne le plus. 

 

C'est ça "sauver le pays ?

 

Le tourisme de la prostitution, des pédophiles et des racistes invétérés qui retrouvent dans ce pays où l'aliénation reigne, le privilège d'appartenir à une race supérieure sans aucun état d'âme.

VOIR : MiNUSTAH/enfants nus

 

C'est  ça "sauver le pays" ?

 

Comme je l'ai déjà dit, ces slogans  visent à -non pas enfumer le peuple qui sait très bien quelles sont ses conditions de vie et la réalité du pays- mais les classes moyennes, toujours promptes à s'allier aux régimes réactionnaires- comme sous les 2 Duvalier- dont ils espèrent tirer des miettes.

 

Des miettes, ils ont en eu. Des privilèges aussi; ceelui de tuer en toute impunité, entre autres,  comme Calyxte Valentin le fit. Vue de l'intérieur de l'élite des affaires en Haïti (Rediff)

 

Vous pouvez visualiser dans cette vidéo, l'état  actuel du Fort Saint Jacques, dans le pays ouvert au business et au tourisme  qui fait son comme back au temps "d'avant ces 25 dernières années".


 

 


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents