Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Haïti: un pompier genevois blessé dans une fusillade

Publié par siel sur 4 Juillet 2012, 10:43am

Catégories : #AYITI ACTUALITES

 

Exclusif

Par Alain Jourdan avec Thierry Mertenat . Mis à jour le 02.07.2012

Le taxi dans lequel circulait Steve G. et son épouse a été attaqué sur la route. Deux personnes ont été tuées.

Port-au-Prince, à Haïti.

Port-au-Prince, à Haïti.
Image: Laurent Guiraud

L’attaque dont a été victime Steve G., pompier à l’aéroport de Genève le 21 juin dernier a été d’une extrême violence. Le Genevois de 37 ans domicilié Onex, marié à une jeune femme d’origine Haïtienne et père d’une petite fille de quatre ans avait décidé de se rendre en famille dans le pays de son épouse pour y passer quinze jours de vacances.


Dans l’entourage de Steve G, on rapporte que le taxi abord duquel avait embarqué le pompier des SSA, sa fille, son épouse et sa belle-sœur aurait été attaqué à une dizaine de kilomètres de l’aéroport de Port-au-Prince. Des hommes embarqués à bord d’une autre voiture auraient délibérément tiré sur le taxi alors qu’il se trouvait bloqué dans un embouteillage sans qu’on en connaisse les raisons. Le chauffeur et la belle-sœur de Steve G ont été tués sur le coup. Très grièvement blessés, le pompier genevois et son épouse ont dû être transférés vers un hôpital en Martinique. L’état de santé du pompier genevois empêche pour l’instant son rapatriement en Suisse.


Selon des proches, Steve G. serait sorti du coma mais ne pourrait pas encore parler. Atteinte par plusieurs projectiles, au dos, au bras et aux jambes, son épouse continue aussi de recevoir des soins. La petite fille de quatre ans n’a pas été atteinte mais elle serait très choquée. Cet événement qui a mis en émoi le service des pompiers de l’aéroport de Genève a été tenu secret pendant plusieurs jours. Même les journaux haïtiens n’ont pas relaté ce qui ce qui s’est passé le 21 juin dernier.

 

Cette attaque ne pouvait pas tomber à pire moment confie-t-on sur place. Le gouvernement haïtien vient de lancer une campagne pour convaincre les touristes de venir passer leurs vacances en Haïti. L’ancien président américain, Bill Clinton était encore aux côtés de la ministre du tourisme jeudi dernier pour annoncer d’importants investissements dans ce domaine.


De son côté, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) «confirme l’attaque dont a été victime une famille Suisse» et précise qu’une assistance leur est portée «dans le cadre de la protection consulaire». (TDG)

Créé: 02.07.2012, 19h44

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents