Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vidéo. Le Président d'Haïti au carnaval des fleurs. Un seul mot : degoutasyon.

Publié par siel sur 31 Juillet 2013, 14:28pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

 


 

VOIR: Martelly ou l'itinéraire d'un enfant perdu d'Haïti devenu Président.

 

Pendant ce temps en  en RD ... :

 

Dominican Republic to send more than 100 generals packinglink


100 généraux de moins dans l'armée. Et changements de noms des institutions : La Marine de guerre devient la Marine dominicaine, le ministère des Forces armées devient le ministère de la défense. Etc.


D'un côté de l'île le gouvernement rose danse sur les victimes du séisme, du choléra et de la faim,  le président gardé par la Minustah  fait le pitre; de l'autre, des hommes politiques qui  administrent leur pays.

 

Après avoir vu ces images d'une société  de gnomes décadents, il ne faudra pas vous étonner ni verser des larmes de crocodile quand, un de ces quatre, la RD, avec l'accord de l'international, prendra en main la gestion du pays.

 

Cette politique pend au nez d'Haïti. A se demander si Martelly, avec ses provocations grossières,  n'a pas été mis à cette place  afin qu'elle se présente comme la solution incontournable.

 

Je parle d'hypothèses qui se basent sur le silence bizarre de la communauté internationale.

 

Remarquez qu'il n'y a pratiquement plus un papier sur Haïti dans les  grands média étrangers. Particulièrement des articles concernant la politique et l'économie du pays..

 

C'est comme si, depuis l'imposition de Martelly au pouvoir en 2011, le pays n'existait pas.


Il n'a été reçu  par aucun  des chefs d'Etat des dits pays amis,  USA, France, Canada. En dehors du Venezuela, de Panama, de l'Equateur et du Chili,  les pays d'A. Latine, Brésil, Argentine, Colombie, Bolivie, Urugay et autres  se sont gardés de l'inviter. Dans la Caraïbe, même topo. En Asie, ni le Japon, ni Taïwan, ni le Vietnam , portant très présents en Haïti ne lui ont déroulé le tapis rouge. Quant à l'Afrique...


En  somme, le premier citoyen d'Haïti est persona non grata presque partout.


 Un phénomène assez discordant, pour un gouvernement qui a,  ou qui avait - on ne l'entend plus trop ces dernier temps-  pour slogan  : " Haïti is open to business" 

 

 

laurent-lamothe-ambassadeur-americain-carnaval-haiti.jpg

Le Premier ministre d'Haïti, Laurent Lamothe et l'Ambassadrice US, Mme Pamela White.

 

Remarquez les relations collé/serré, fort peu diplomatiques entre le Premier ministre Lamothe et l'ambassadrice US, Mme White.


Même après que les 2 têtes de l'exécutif se soient rendues en chemise rouge aux obsèques de Chavez, la lune de miel semble à son pic.


Imaginez le tollé, si l'ex-président Préval  s'était ainsi costumé de rouge...

 

Je crois que,  même dans la presse internationale, genre NY Times,  on aurait eu droit à "Haïti's President, René Préval,   attends Chavez's funeral  wearing a red shirt"

 

Bref, le parti pris de l'international de laisser Ubu  et son groupe de fanatiques cyniques et bambocheurs  s'amuser et s'enrichir, pourrait faire partie d'un plan qui n'augure rien de bon pour la souveraineté  d'Haïti et le bien-être de sa population.

 

Nous voila " mal pris" comme disent les Quebecquois, dans le 100%KK , cher au chanteur aujourd'hui président. Et pas prêt d'en sortir, Minustah veillant jalousement sur la tête des Tèt Kale, des crânes rasés.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents