Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Elections présidentielles au Honduras, un schéma haïtien

Publié par siel sur 27 Novembre 2013, 17:58pm

Catégories : #NUESTRA AMERICA

En dehors du fait qu'ils ont, comme en Haïti, une ambassadrice des USA  selon laquelle "tout va bien Mme la marquise",  existent quelques points communs avec les élections présidentielles de 1989 et de 2011 en Haïti.

 

Et peut-être un modèle pour celles à venir en 2015, si le désordre organisé par les forces du "faire noir" se poursuit et que M. Martelly, grâce à la courtoisie du président de l'Equateur M. Correa, arrive à former son armée personnelle.

 

E si, grâce à l'aide désintéressée  des pays dits amis  il parvient à rendre l'assemblée nationale inopérante.

 

Un scénario catastrophe qui pourrait s'inscrire dans la logique de 2004, Latortue et tout le reste du bastringue actuel.


B  
nom masculin

Définition Synonymes

 

Définition bastringue

 
 
 

bastringue, nom masculin
 
Sens 1 Affaires hétéroclites [Familier]Synonyme bazar Anglais gear
Sens 2 Vacarmetapage [Familier]Synonyme bruit
 

 

Alleged Voting Irregularities Mar Honduran Elections

Left leaning opposition Libre Party decries electoral fraud, refuses to recognize official results indicating win for ruling right wing National Party.

Commenter cet article

S
<br /> Je pense que ce sera la stratégie des Etats-Unis confortée par l'UE, le coup d'état par les urnes. Mettre des gens à eux au pouvoir, en finançant leurs campagnes, pour finalement imposer les<br /> résultats. Ce qui évite les putsch sanglants. Pour cela il faut confisquer l'indépendance nationale des pays concernés., ne reconnaitre des élections que si celles-ci sont controlées par<br /> "l'international" notamment par les pays "sérieux" comme l'UE, les USA et leurs fondations "crédibles". Maduro aurait été battu au Vénézuela, s'impose donc anti-démocratiquement, un<br /> chauffeur de bus à moitié débile, n'arrivant pas à la cheville de Chavez, maintenant épargné par la presse et reconnu comme une sorte de héro maintenant qu'il est mort.  Au Honduras, Madame<br /> Castro a donc perdu, le junte électorale étant catégorique d'autant plus que les observateurs confirment.<br /> <br /> <br /> Voilà une nouvelle arme contre la libération du tiers-monde et le sabotage de l'intégration latino-américaine. On fait même courir le bruit qu'il n'y en aurait plus pour longtemps de PetroCaribe,<br /> cet instrument de la dictature et de l'impérialisme bolivaro-pétrolier. Je ne suis pas sur que les Etats-Unis vont abandonner leurs positions en Amérique Latine aussi facilement, ils essaieront<br /> de se maintenair par tous les moyens. Des confilts sanglants ne leur feront pa peur comme on le voit en Irak, en Afghanistan ou en Syrie ou encore en Cote d'Ivoire.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents