Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Delva, pas Zacharie mais Jean Sauverne l'un des maires du pays Tèt kale/Sak Pa Kontan Anbake impliqué dans l'agression d' un journaliste

Publié par siel sur 6 Juin 2012, 10:10am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Delva, Delva, Delva, il  y en a  une  pléiade.

A croire que Zacharie, makout lou des Gonaïves,

aurait semé à tout vent de sa graine de macoute.


Jai lu ça sur le web:


"Hinche, 31 mai 2012 [AlterPresse] --- Une délégation, composée de membres de l’association nationale des médias haïtiens (Anmh) et de S.O.S. journalistes ainsi que de leur avocat, Newton Saint-juste, a déposé une plainte, le mercredi 30 mai 2012, au parquet du tribunal civil de Hinche (chef-lieu du Plateau central) contre le maire principal de Thomonde, Jean Sauverne Delva, accusé d’association de malfaiteurs, selon les informations dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.


Delva est pointé comme étant directement lié à la tentative d’assassinat sur la personne de Windy Phèle, journaliste/correspondant de Radio Télé Zénith située à Port-au-Prince.

............................................................................................................................................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Windy Phèle et plusieurs membres de sa famille sont contraints d’abandonner leur foyer à cause des menaces incessantes de la part des partisans zélés de Jean Sauverne Delva, confirme l’un des avocats de la victime.


Delva a décidé délibérément de ne pas livrer, à la justice son garde du corps qui a usé illégalement de son arme à feu pour commettre le forfait, indique Me. Newton St Juste.

Après avoir reçu une balle au ventre et une autre à l’épaule droite, le jeune Phèle a perdu un de ses reins, se retrouvant ainsi handicapé."


SOURCES :link

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents