Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Convocation pour le 3 janvier de Jean Bertrand Aristide au Parquet par le commissaire du gouvernement Luckman Delile

Publié par siel sur 2 Janvier 2013, 13:15pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

L'article : link

 

Et aussi :link

 

Ce sera donc, demain, jeudi 3 janvier qu'Aristide devra se présenter au Parquet.


Une initiative très opportune du pouvoir rose tèt kale au moment où le copain du président, Calixte Valentin, assassin présumé d'un jeune commerçant, a été libéré, où évidemment M. Josué Pierre-Louis accusé de viol, fait comme si ces accusations concernaient une tout autre personne que lui-même. Un homonyme peut-être ?


Sans compter l'affaire Clifford Brandt dont le journal, Haïti Observateur, ex-allié de Martelly, devenu son plus grand opposant, ne cesse de narrer les relations collées/serrées entre le réseau de kidnapping de Clifford Brandt et la famile présidentielle.link


timthumb.php.jpeg

 

Et aussi, le cas le plus  disons, vérifiable, est la procédure intentée par Maitre Newton Saint Juste contre la femme, Sophia Saint-Rémy Martelly et le fils, Olivier Michel Martelly du président, accusés tous deux de malversations et détournement de l'argent public. 


Le journal haïtien, le Matin, s'est fendu d'un portrait assez détaillé de Maitre Newton Saint-Juste, qui, effectivement, ne cache pas et n'a pas honte de parler de la pauvreté de son milieu d'origine - pauvreté, rappelons-le que le président rose tèt kale avait crû bon de se moquer-


 A ce compte là, c'est au au moins à 70% de la population haïtienne qui ne possède sans doute pas le montant d'argent dans le compte en banque de sa fille, à laquelle le président rose tèt kale devrait manifester son mépris.


Dans ce texte, l'avocat maintient sa décision de continuer ce mois de janvier sa procédure contre l'épouse de Martelly.

 

newtonsaintjuste.jpg

Newton Saint Juste : l’apôtre du juste combatlink

Extraits :

"En janvier 2013, le dossier de la première Dame sera porté devant le gouvernement américain. Aujourd’hui, le gouvernement haïtien doit donner des rapports mensuels dans le cadre de la mise en œuvre des mesures conservatoires prises contre lui par des institutions internationales. Car il doit garantir la sécurité des deux avocats : André Michel et Newton Saint Juste. 



Des enquêtes seront également menées, en 2013, par des avocats étrangers sur la situation des Droits de l’homme dans le pays."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents