Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Après les écrivains, c'est au tour d'un macoute d'être décoré par Martelly.

Publié par siel sur 5 Juin 2013, 12:28pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Avec Martelly au pouvoir, c'est jour après jour, une sorte de, lente mais sûre, descente au coeur de l'indignité. Entre ses dépenses somptueuses pour s'honorer, entre ses affabulations constantes, son arrogance vraiment débile- Qui t'a fait roi ? puisque sans Minustah, tu n'aurais jamais existé-  son entourage bourré de macoutes et de duvaliéristes et d'autres  types d'individus plus que louches, entre les gaspillages de sa femme et de son fils,  ses voyages, ses per diem, ses "Choléra ? c'est fini" dans un entretien avec RFI,  qui font honte à la diaspora, ses  2 carnavals l'année et ses bamboches quotidiennes,  entre son irrespect total pour la constitution,  la justice, pour la presse, pour les parlementaires, les partis, les intellectuels (je n'ai pas dit "zentellectuels") , les pauvres, les paysans. Bref, depuis que Martelly a été catapulté à la tête d'Haïti,  il pratique un mépris pour l'ensemble de la population, en dehors des hommes d'affaires comme Apaid qu'il craint et ses potes militaro/macouto/duvaliéristes qui se mettent à genoux devant lui. Maintenant il décore un ancien macoute.

 

 

"Le père Antoine Occide Jean est décoré au Grade d'Officier pour sa contribution au développement communautaire. Sources link


Vendredi au Palais National, le Père Antoine Occide Jean, alias Père Sicot, Sociologue et Ethnologue, après avoir été décoré par le Président Martelly, de l'Ordre National Honneur et Mérite, au Grade de Grand Officier, pour sa contribution au développement communautaire SOURCES link


 

Dans cette vidéo, le macoute père Sicot fait un discours en hommage aux Duvalier père et fils

 

Monsieur Occide Jean est un  prètre catholique et ancien macoute très influent sous les Duvalier, connu sous le nom de Père Sicot.

On le voit dans mon film "La Ronde des Vodou" qui explique qu'il n'avait pas eu d'autre choix que de se faire macoute à l'époque des Duvalier. Il disait , pour se justifier, que pour obtenir quoi que ce soit il fallait être macoute.

C'est ce monsieur qui, après Castera et les autres, vient d'être décoré par M Martelly.

 

Alors, d'après vous, Anthony Phelps n'avait-til pas eu raison de ne pas suivre ses confrères dans ce marais puant ? 

Pendant que Martelly réhabilite les criminels duvaliéristes, en RD, c'est l'inverse.

La recherche de la vérité sur la dictature, sur les responsables, sur les disparus anime les patriotes Dominicains.

 

52 ans après l'exécution de Trujillo, les Domnicains veulent savoir la vérité sur sa dictature


Santo-Domingo, le 30 mai 2013- (AHP) –La Fédération des fondations patriotiques dominicaines a offert jeudi  une récompense de deux millions de pesos à quiconque lui permet de touver des informations sur les personnes  qui ont disparu,  en rapport avec l'exécution  du tyran Rafael Leonidas Trujillo, le  30 mai 1961, il y a aujourd'hui 52 ans.

Mme Rosa Messina Arvelo, qui dirige la Fédération, a  cité  des dizaines de personnes dont les frères Mario, Bolivar, Pablo et Antonio de la Maza, les frères Modesto et Juan Tomas Diaz et son fils Tommy Diaz., de même que  des officiers et des soldats


Arvelo a déclaré que les enquêtes  seront menées par une équipe de professionnels composée d'historiens, d'anthropologues, d'archéologues et de chercheurs sur le terrain, coordonnés par le Musée de la Résistance dominicaine. SOURCES link

 

 Voici une autre vidéo montrant le  père Sicot, lors de la fête des VSN, plus connus internationalement sous le nom de makout.

Notez qu'il avait été déjà,  lors de cette manifestation décoré par Duvalier J-Cl, plus connu internationalement sous le nom de bébidok.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents