Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Alterpresse. Echanges entre l'Uruguay et le Venezuela sur la situation politique en Haïti.

Publié par siel sur 14 Novembre 2013, 15:17pm

Catégories : #NUESTRA AMERICA

L’Uruguay et le Venezuela discutent de la situation politique en Haïti et de l’éventuel retrait des troupes uruguayennes de la Minustah

 

P-au-P, 12 nov. 2013 [AlterPresse] --- Le président uruguayen, Jose Mujica, se rend, ce mardi 12 novembre 2013, au Venezuela, ou il doit s’entretenir avec son homologue Nicolas Maduro sur la situation politique et l’éventuel retrait des troupes uruguayennes de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (Minustah), apprend AlterPresse de source officielle.


La veille, on apprenait la prochaine visite, en Haïti, des autorités de l’Uruguay qui prévoient d’échanger avec la chancellerie haïtienne, autour du retrait des troupes de ce pays de la Minustah.


La rencontre doit avoir lieu « avant la fin de ce mois » de novembre 2013, selon ce qu’a indiqué le sous-secrétaire uruguayen à la défense nationale, Jorge Menendez.


La décision de retirer les troupes uruguayennes de la Minustah se fera dans le cadre d’une « décision collective de l’Union des nations « sud-américaines » (Unasur) », assure Menendez.


La présidente du Brésil, Dilma Roussef, et son homologue uruguayen, Jose Mujica, ont évoqué le dossier Haïti lors d’une récente rencontre.


Mujica a lancé un ultimatum de 90 jours au président Michel Martelly, fin octobre 2013, l’enjoignant à fournir des preuves de son engagement pour la démocratie, s’il ne souhaitait pas voir les soldats uruguayens abandonner la Minustah.


Suite :link

Une bizarre impression, qu'à force de tirer sur la corde,  le tandem de l'Exécutif  risque de nous faire perdre nos relations d'amitié et de coopération tout à fait récentes avec l'A. Latine progressiste. A moins que ce ne soit voulu ? ...

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents