Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lire le journal "Le plan B"

Publié par Elsie HAAS sur 19 Octobre 2008, 09:58am

Catégories : #LU SUR LE NET 2008


Le Plan B  s'annonce ainsiun journal bimestriel de critique des médias et d'enquêtes sociales diffusé en kiosques et dans toutes les bonnes librairies. Sans publicité, il n'est financé que par ses ventes.
Pour que vive le Plan B, achetez-le !

Un article que j’ai adoré :
Ce que cache la « République des idées »
La grande peur des sociaux-libéraux


Extrait :
Fin septembre, tandis que Georges Bush promettait 700 milliards de dollars à ses argentiers dans le besoin, les chaînes de radio et de télévision françaises- sans parler du Figaro et de l’Express s’arrachaient George Soros, un richissime spéculateur américaine qu’elles vénèrent pour son « franc-parler » et sa «  clairvoyance » « Vous aviez tout prévu » lui lance, admirati, l’animateur «  culturel » de France 3, Frédéric Taddei(18.9.08). Quatre mois plus tôt l’homme qui avait tout prévu déclarait en effet : « La crainete que le système finanvier ne s’écroule n’a plus liue d’être de puis le sauvetage de Bear Stearns et la capacité à se défendre qu’a démontrée Lehman Brothers » (Les Echos, 10.4.08)

Et puis cette citation d'Alain Minc qui vaut son poids d'or (sans jeu de mots)


« Je suis un libéral de gauche, ce qui est plein d'avantages. Je suis de gauche pour mes amis de gauche et libéral pour mes amis de droite » (Le Nouvel Économiste, 29.9.05).

http://www.leplanb.org/

En passant " Le Plan B" est le titre d'un livre formidable de l'auteur Africain-Américain, Chester Himes, un récit toujours d'actualité. Il est disponible en français. Vous pouvez en voir le résumé ici :
http://www.amazon.fr/Plan-B-Chester-Himes/dp/2869160984

En passant encore, je m'étais inspirée dans les années 80 de ce titre comme nom d'une collection que je voulais lancer en K7- c'était ce qui existait à l'époque- sur les films de la Caraïbes.
J'étais à l'époque dans mon rêve de "One caribbean, One dream"
Le projet n'a jamais vu le jour- trop novateur pour l'époque.
Le rêve quant à lui se poursuit, et j'espère bien être parmi ceux et celles qui auront le passeport de la Caraïbe en préparation.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents