Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La Chimère du Bicentenaire

Publié par Elsie HAAS sur 16 Janvier 2008, 00:51am

Catégories : #LES COMEDIENS

- Oh la la!!! Oh la la!!!
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Mon cher, mon chè... !  Si vous saviez ...!
-  Vous allez me le dire. Mais avant, un petit verre  ?
- Ce n'est pas de refus.
...................................................................................
- Figurez-vous que je viens de voir une chimère.
- Où ? Ici ? A l'hôtel ?
- Oui ici même, même.
- Comment savez-vous qu'il s'agit d'une chimère ?
- Voyons ! Vous n'avez pas lu "Bicentenaire" ?
- Euh non . Qu'est ce que c'est ?
- Un chef d'oeuvre. Dans ce livre se trouve la description la plus exacte, précise et scientifique d'une chimère. Abominable ! Monstrueux !
- Tiens donc !
- Attention , hein!  Regardez du côté du bar. Discrètement. Ce type rasta. Zavez vu ses cheveux comme       des serpents. Avec sur son T-shirt  Bob Marley. Et les écouteurs dans les oreilles. Je parierais qu'il écoute du rap ou du reggae. Il doit être armé.
-  De qui vous parlez ? De l'ingénieur de Trinidad ? Il n'y a que lui que je vois là.
- Oh la la!!! Oh la la !!!
- Qu'est-ce qu'il y a ?
-  Je suis désolé. C'est la photocopie du gars du "Bicentenaire", avec les cheveux longs et tout.
- Dites-moi,  l'auteur de ce chef d'oeuvre, comme vous l'appelez, ne serait-ce pas un type qui n'a pas un poil sur le caillou ?
- Exactement. Vous voyez qui c'est ?
- Pas du tout.  Un autre whisky pour vous remettre de vos émotions ?
- Avec plaisir, mon ami.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents