Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Jean-Michel CAROIT " Les responsables de la crise haïtienne actuelle sont Hillary CLINTON, quand...

Publié par siel sur 1 Août 2021, 13:04pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... elle était secrétaire d'État, et Bill CLINTON, quan i a été envoyé spécial pour Haïti, dans ma mesure où se furent eux qui ont imposé le candidat arrivé à la troisième  place aux élections pour remplacer le gouvernement de René Préval. Les candidats arrivés à la première et seconde place  dans cette élection ont été déplacés sur l'échelle, et celui qui était arrivé en troisième position, le chanteur MICHAEL Martelly- par la volonté des CLINTON il a été converti en président."

Ce n'est pas moi qui le dit, mais CAROIT un  journaliste qui suit l'actualité haïtienne depuis quelques trente années.( Clin d'oeil à F. Estimé qui me fait toujours rire avec ses précautions d'usage : Fok mwen pridan"

Autre chose, un détail  mais significatif, notez qu'il est écrit MICHAEL et non Michel, vous-vous souvenez de la polémique autour de la nationalité de MARTELLY,. L'ambassadeur d'Haïti de l'administration OBAMA/CLINTON avait déclaré : Joseph Michel Martelly n'est pas un citoyen américain. Par contre il ne nous avait pas dit si MICHAEL Martelly n'en était pas un.

Extrait traduit

"Dijo que la gran responsabilidad de la crisis haitiana actual la tienen Hillary Clinton, cuando fue secretaria de Estado, y Bill Clinton, cuando fue enviado especial para Haití, porque fueron ellos los que impusieron al candidato que quedó en tercer lugar en las elecciones para sustituir el gobierno de René Preval. Los candidatos que quedaron en primer y segundo lugar en esas elecciones fueron dejados de lado, y el que quedó en tercer lugar -el cantante Michael Martelly- por voluntad de los Clinton se convirtió en presidente.

Par ailleurs, ceux qui lisent le blog doivent se rappeler comment je me suis battue - avant même qu'OPONT  ait fait ses révélations - contre la propagande des journalistes commerçants (courtoisie Pepe MUJICA ex-président de l'URUGUAY), dont V. NUMA de Vision 2000 qui de manière répétitive- un véritable lavage de cerveau comparable à celui que fait le juriste bo katedral  paniqué  et donc arrogant (à la mode JOVENEL) -déclarait que les Haïtiens étaient ceux qui avaient choisi MARTELLY parce qu'ils voulaient un voyou à la présidence.Comment 700 000 voix sur plus de 5 millions de personnes en âge de voter pouvaient représenter : " Les HAÏTIENS" ?

Rappelons que WIKILEAKS nous avait informés que Mme CLINTON avait écrit à son ambassade en Haïti de faire taire les journalistes qui posaient trop de questions sur la gestion de son mari des fonds recueillis pour venir en aide au pays, suite au séisme.

Les journalistes auto-proclamés directeurs d'opinion ( le baron DUVAL du NOUVELLISTE), de même que les politiciens de tous bords mis face à ces intimidations ( menace de coupure de visa) et les principales victimes de cette machination, les deux candidats : Mme MANIGAT, Jude CÉLESTIN se sont empressés de rentrer dans un silence plus que sonore.

L'entretien avec Caroit dans le lien.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents