Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


RD/DROGUE. Des employés de l'aéroport de Puerto Plata accusés de participer à un réseau de narco trafiquants.

Publié par siel sur 13 Juin 2021, 20:43pm

Catégories : #AYITI-RD relations

"Los detenidos son el exagente antidrogas Daury Mateo Terrero, responsable en ese momento de la unidad canina en el aeropuerto de Puerto Plata, el exsargento Daniel Diaz Bello, de servicio en la máquina de rayos X y el exraso Micki Matos Castillo, quien colocaba los sellos a los equipajes, ambos del Cuerpo Especializado de la Seguridad de la Aviación Civil (Cesac)"

TRAD Les détenus sont Daury Mateo Terrero, ex agent agent anti-drogue et responsable à cette époque de l'unité canine à l'aéroport de Puerto Plata ( le type était bien placé pour détourner les chiens de la drogue) Daniel Diaz Bello, employé dans les machines de rayons X (encore un bien placé pour éviter que les rayons X ne repèrent rien) et Micky Mattos Castillo qui lui s'occupait  d'apposer les cachets officiels aux membres de l'équipage, ces deux derniers appartenant au Corps spécialisé de la sécurité de l'aviation civile. 

"Mediante una ardua labor de inteligencia por parte de agentes antinarcóticos y miembros del Ministerio Público de Puerto Plata, que duró poco más de un año, se determinó que el grupo aprovechó el inicio de la pandemia para introducir ocho maletas, cargadas de cocaína, en la bodega de la aeronave tipo B-787-800" en la que fue enviada la droga a Bruselas el 15 de marzo de 2020, explicó la nota.

TRAD. Grâce à un travail ardu d'intelligence mené en partie par les agents anti-drogue et les membres du Ministère public de Puerto Plata qui a duré plus d'un an. On a pu constater que le groupe a utilisé le début de la pandémie pour introduire huit valises remplies de cocaïne ( 309 kilos) à bord de l'avion de type   B-787-800" dans lequel la drogue a été envoyée à Bruxelles le 15 mars 2020.

Vous aurez remarqué que les employés arrêtés occupaient tous des postes stratégiques leur permettant de maîtriser toute la chaîne. C'est ce qu'on appelle une association de malfaiteurs en bande organisée. Exactement comme celle qui a pillé les Fonds Petro Caribe en Haïti.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents