Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/SAGA DE L'INDÉCENCE. Après 4 ans au pouvoir et une augmentation de 200% des kidnappings JOVENEL décide de...

Publié par siel sur 3 Mars 2021, 11:11am

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

HAÏTI/SAGA DE L'INDÉCENCE. Après 4 ans au pouvoir et une augmentation de 200% des kidnappings JOVENEL décide de...

... lancer des mesures contre le kidnapping.

Savez vous qu'il existe un certain nombre de personnes comme le youtubeur originaire de Thomonde,- dont certaines rétribuées, qui persistent à rediffuser les discours de l'ex-président qui a décidé de s'accrocher au palais, grâce à la complicité et au soutien des USA, de l'OEA d'ALMAGRO, de l'ONU de GUTERRES , de l'UE et de leurs allés locaux de l'oligarchie. 

Surréaliste, non ?

Après avoir entendu pendant plus de 4 ans cet homme proféré des " J'ai donné l'ordre à...", sans qu'il n'y ait jamais d'action effective qui suivent ces annonces, des Haïtiens, en majorité illettrés, croient dans  les  fariboles des marchands de micro et youtubeurs de l'équipe qui leur présentent JOVENEL , comme,- tenez-vous bien -, le plus grand président qu'Haïti ait jamais connu.

Aux Haïtiens illettrés ces marchands de micro et youtubeurs de l'équipe qui se présentent comme des "save" , des nationalistes, de gentilles personnes objectives, qui ne disent que la vérité rien que la vérité, vendent le projet de l'international d'une nouvelle constitution, d'un référendum inconstitutionnel comme constitutionnel, d'un ANI, d'un BSAP, d'une fédération de gangs G9, et l'ensemble des actions anti-démocratiques.

Ces incendiaires et fils d'incendiaires  qui sévissent sur les radios et Youtube laissent croire qu'un homme qui a déclaré qu'il portait un projet d'AGITRANS depuis des années, qu'il l'avait présenté à Préval ( qui pas imbécile du tout l'avait refusé) jusqu'à ce que Martelly le finance, n'ait même pas été capable de faire une étude de la nature du terrain dans lequel il allait planter ses bananes.

Une terre inappropriée à la culture des bananes, ( selon les experts) une escroquerie financée par MARTELLY et qui a mis à la porte ceux qui vivaient de la culture de cette terre

Ils font croire à ces illettrés que l'ensemble des problèmes du pays- dont l'insécurité actuelle- seraient provoqués par la Constitution de 1987.

Comment une Constitution qui n'a jamais été appliquée peut être responsable des dysfonctionnements de l'Etat ?

Derrière le désastre actuel et l'inhumanité valorisée,  existe un projet d'accaparement des terres et des mines dont JOVENEL, après MARTELLY est le véhicule.

Le choix de JOVENEL et de MARTELLY pour mener à bien ce programme, n'est pas un hasard, il n'est pas tombé du ciel mais vient de la CI d'où le soutien d'un GUTERRES patron de l'ONU à la fédération de gangs - une chose jamais vue.

Ces deux hommes sont des sociopathes ( il suffit d'entendre les obscénités crachées par cet ex-président  à l'encontre d'une femme journaliste) et psychopathes ( il suffit de regarder les yeux de JOVENEL, son regard dans lequel ne brille jamais aucune étincelle, son absence totale/capitale d'empathie pour les victimes d'assassinat,- pas un mot à la famille du DR Pady -de kidnappings, les orphelins morts brûlés, entre autres.)

Les Haïtiens ignorent, je le répète tout le temps, que la maladie mentale prend plusieurs formes. Selon leur entendement,  un tèt pa dwat, un handicapé mental, c'est quelqu'un qui marche dans la rue tout nu en parlant avec lui-même.

Or, le cas d'un homme à la tête d'un qui ment constamment et qui s'en contrefout que ses mensonges lui enlèvent toute crédibilité relève d'une pathologie- et par ailleurs d'un manque total de respect pour ceux dont la vie dépend de ses bobards.

Cet homme acquiert un sentiment de toute puissance puisque ses mensonges( et ses vols)restent sans conséquences  et que de plus il s'est entouré de courtisans qui l'entretiennent dans ce sentiment ridicule de toute puissance, alors même qu'il a été placé par les USA et  n'est rien d'autre que leur pantin.

Les caractères du type MARTELLY/JOVENEL (ils ne sont pas les seuls dans la sphère politique haïtienne et aussi dans les media), sont des dangers publics, des fauteurs de troubles, des agents de déstabilisaton, dans la mesure où ils sont des manipulés, sans culture politique et générale, incapables de la moindre compréhension de ce qui n'est pas eux, en charge de manipuler les autres et de les convaincre que le mal est le bien, le laid, le beau, le mauvais, le bon.

Les marchands de micro et youtubeurs qui travaillent pour eux sont également responsables de la situation actuelle du pays, pour avoir travaillé  à  faire accepter à la population ces déxasés comme dirigeants. Eux, aussi, font preuve non seulement d'un manque de respect pour leur propre personne en tant que propagandiste/menteur, mais de la population dont ils se " foutent royalement". ( courtoisie le youtubeur originaire de Thomonde comme JOUTHE) 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents