Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les tèt kale et leurs menaces de mort et de destruction... De l'apparence rose et blanc à la réalité pintade rouge et noir.

Publié par siel sur 5 Octobre 2017, 18:20pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #AYITI ACTUALITES

Les précieuses recommandations de l'édile de la ville des Cayes à ses mandants : munissez vous de pierres, de bâtons, de machettes et d'armes à feu pour protéger les écoles... ont été précédées d'autres propos aussi avisés sans que la société ne s'en émeuve.

Cette escalade qui transmute de la violence verbale à la violence physique nous ramène à Hannah Arendt et ses réflexions sur mensonges et violence; et à la fable de la grenouille plongée dans une eau d'abord à une température supportable et dont on augmente au fur-et-à mesure les degrés, jusqu'à ce qu'elle en crève.

Ainsi Fortuné, qui avait participé au casse de la ville des Cayes, n'a évidemment jamais été inquiété. Maintenant, il évoque la légitime défense; Selon lui, "on " ( ?) voulait voler à Martelly ses votes et  c'est tout à fait juste que ses partisans aient mis la ville des Cayes à sac.

Ca c'est le raisonnement d'un maire qui se prétend patriote et plus éduqué que ceux sur lesquels ils jètent l'opprobre - je devrais dire sur lesquels ils crachent.

Car, les tèt kale aiment cracher leurs ordures à la face du monde. Voir Martelly et ses prestations dans le fief de ce maire.

Ces amoureux du kaka/bounda, les équipes de "bayakou" tèt kale, déversent leurs excréments sur l'ensemble des forum haïtiens.

Donc le maire des Cayes s'était signalé en prenant partie pour les policiers qui avaient exhibé leur homosexualité cachée en forçant à s'embrasser deux détenus, présumés coupables de viol. A cette occasion, il en avait profité pour annoncer qu'il donnait le feu vert à tout policier dans sa circonscription pour tirer sur et tuer tout suspect d'actes de délinquance.

C'est ce que cet étrange et ... dangereux M. Fortuné nomme la démocratie à l'américaine, façon cow-boy. Pas besoin de justice, les policiers dégainent, les habitants lynchent.

Le plus triste dans le cas de Fortuné prenant exemple sur les USA, c'est qu'il ne possède pas la culture qui lui permettrait de comprendre que "la plus grande démocratie au monde" , telle qu'il la définit est celle qui précisément a le plus de morts par armes à feu et le plus de prisonniers au monde ( Plus que la Chine ). Et que la majorité de cette population carcérale sont des Non-Blancs, dont, grâce à l'utilisation des recherches sur l'ADN, un certain  nombre d'entre eux, condamnés à vie ou à mort ,ont pu - après des décennies - être innocentés et libérés.

M. Fortuné est également celui, - en bon messager de la mort- qui avait appelé à "manger " un journaliste. Et qui, dans son incohérence, accuse le Sénateur  Antonio Cheramy d'avoir " mangé" le journaliste Jacques Roche.

Faudrait savoir. D'un côté le  messager de la mort appelle à "manger " un journaliste. De l'autre il accuse Antonio Cheramy d'en avoir "mangé" un.  En fait  il devrait applaudir Cheramy car, selon ce qu'il avance, celui-ci aurait fait ce que lui-même préconise.

Mais Fortuné, la cohorte des tèt kale, kaka/bounda, sanguinaires,  appelant sur le net au meurtre, à l'élimination des opposants ne sont pas les seuls.

Un certain M. Craan, avait juré d'éliminer physiquement tout opposant à l'inculpé fait-président.

Récemment, l'ex-maire de Jacmel, le sénateur " souffleteur, cracheur" et raciste, avait désigné 5 familles à fusiller, si elles continuaient par leurs pratiques à entraver la politique de l'inculpé fait-présiden. Comprenez à  barrer ses propres intérêts. Le "souffléteur et cracheur" voulant - façon mafia - prendre la place occupée par ces 5 familles.

Les  insanités de Martelly et celles proférées par l'ensemble des tèt kale, dont les porte-parole et conseillers n'ont qu'un unique objectif : habituer la population à ce que ceux qui les gouvernent soient des bayakou, de manière à les conduire à accepter le passage de la violence verbale à la violence physique.

C'est ce que fait Fortuné. C'est ce que fait Stanley Lucas en désignant les opposants au régime tèt kale comme des terroristes - donc à abattre. C'est ce que faisait déjà Hériveaux, un transfuge de Lavalas - en qualifiant l'opposition de cafards.

Qui dit cafards - dit élimination. C'est d'ailleurs un des termes utilisés par les nazis pour les Juifs - et dont l'emploi était intentionnel  afin de conduire la population à les considérer comme des insectes nocifs, qu'il était juste de gazer.

La restauration officielle - elle a toujours été présente  dans l'administration de 1986 à nos jours -  de l'idéologie macouto/duvaliériste  à travers Martelly et Jovenel Moïse est terrifiante. Plus terrifiante que n'importe quel séisme.

Mais, pour ceux qui travaillent sur ce sujet, est intéressante l'étude du fonctionnement des 2 régimes tèt kale héritiers de cette idéologie,  et de son personnel, qui montre clair comme l'eau de source, la nature prédatrice, infamante et mortifère du duvaliérisme, dont certains - Gilot notamment- ont l'audace de faire l'apologie.

Les tèt kale ne sont qu'un bis repetita des 2 Duvalier. Et tout comme eux ces prédateurs  utilisent un discours rose et blanc faussement nationaliste et l'oppression réellement fasciste afin de détruire l'âme des Haïtiens et d'asservir leurs corps. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents