Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Est-ce que M. Moreno, patron de la BID serait lui aussi un menteur ? "...le président de la BID, élogieux vis-à-vis du président Jovenel Moïse pour avoir récupéré et réparé des équipements abandonnés dans des coins, quand des officiels de gouvernements antérieurs ont cru qu’il valait mieux en acheter de nouveaux au lieu de réparer ceux qui étaient disponibles. "

Publié par siel sur 21 Octobre 2017, 12:44pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #NUESTRA AMERICA, #REFLEXIONS perso

le président de la BID et l'inculpé fait-président.

le président de la BID et l'inculpé fait-président.

Le journal a appris que la société Auto Plaza S.A. a le plus important montant des trois contrats, soit 53.690.275.00 dollars américains pour la fourniture de 295 unités d’équipements.

La société Haytian Tractor, pour un montant de 41,046,750.00 de dollars américains, fournira 95 unités d’équipements de travaux publics.

La société Auto et Mécanique S.A., pour un montant de 28,635,000.00 dollars américains, fournira 100 unités d’équipements de travaux publics.

A remarquer  que les Latinos et Caribéens qui occupent des postes dans les Institutions de la région, comme la BID,  l'OEA, la Miunustha ont une politique  de soutien aux hommes d'Etat haïtiens qui plaisent aux USA: Martelly et Moïse Jovenel

Que ce soit Moreno d'origine colombienne à la BID, Almagro, d'origine uruguayenne à l'OEA, Mme Honoré, d'origine trinidadienne à la Minustha, que ce soit le président de la RD, Medina,  - le seul dirigeant de la région AM. du Sud/AM centrale et Caraïbes à être présent à l'investiture de l'inculpé fait-président. Lui pour des raisons purement économiques de passation de contrats pour les entreprises de construction de son pays ( Estrella) et de vente de leurs produits sur le marché haïtien.

 Et ils sont aussi bien capables de dire n'importe quoi, que de financer des projets qu'ils savent sans lendemain, pourvu qu'ils aident à maintenir en place le poulain de Washington.

A l'inverse, quand les dirigeants déplaisent aux USA, ils s'emploient avec une grande diligence à les discréditer et à couper les aides.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents