Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Un autre exemple de pourquoi le Canada se doit d'offrir l'asile politique aux Haïtiens : la récente prestation misogyne, ordurière sur scène à la plage de la Gelée de l'ex-président bandi legal. Pensez-vous qu'il serait possible , au Canada, qu'un quelconque quidam, voire un ex-président, puisse s'autoriser une telle violence sexiste ? Toutes les femmes sont en danger...(mis à jour)

Publié par siel sur 22 Août 2017, 20:13pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #DUVALIER, #PEUPLE sans mémoire..., #REFLEXIONS perso

Martelly pense devenir président après l'inculpé fait-président, son poulain.

Il compte sur le soutien de l'oligarchie locale, de celle de la RD , de la CI et sur son coach l'Espanol Antonio Solà  pour arriver à ses fins - sachant que la population haïtienne compte pour du beurre, pour rien.

Ces vidéos qui circulent sur le net montrent que Martelly, en bon "bandi legal" avec ses accointances dans le secteur privé et  la collaboration de la CI, ne craint pas que ces images dégradantes qu'il donne de lui, puissent en aucun cas lui enlever le soutien financier de la CI pour sa future élection.

Parce que Martelly sait parfaitement - et il exécute comme il faut les ordres - que plus il se montre dégueulasse, plus il a de chances d'avoir le soutien de ceux qui pensent qu'Haïti mérite un "bayakou"  à la fois arrogant envers les Haïtiens et servile envers la CI, comme chef d'Etat.

Donc si Martelly et ses partisans se complaisent dans le kaka/bounda, dans la pornographie, ce n'est pas seulement parce qu'ils se délectent de ça. Mais plus important c'est que Martelly s'applique à jouer le rôle qui lui a été dévolu par la CI qui est de trivialiser la fonction de chef d'Etat, de déstructurer les institutions étatiques, humilier les intellectuels  et - à l'image de Duvalier F. son mentor - rabaisser le peuple pour mieux le soumettre.

Parce que on est en droit de se demander si, précisément l'objectif de la CI - dont le Canada- ne serait pas en fourguant aux Haïtiens ce type de dirigeants  - de favoriser l'émigration des forces vives, une répétition de leur stratégie politique sous les 2 Duvalier.

Parce que le Canada, comme sous les 2 Duvalier, joue un double jeu, il accueille des demandeurs d'asile de manière correcte, tout en soutenant le régime politique qu'ils fuient. Et tout en ayant des visées sur l'exploitation des mines de ce pays devant par conséquent chasser ceux qui vivent sur ces terres.

Pour revenir au show de Martelly, c'est toute la laideur d'Haïti: l'absence de l'Etat, l'inconséquence des dirigeants,  la bêtise et l'indécence des classes moyennes, la misère de la population tenue dans l'ignorance et le mépris d'elle-même  qui s'exhibent et que fuit la jeunesse.

C'est cette société basée sur  l'officialisation du kaka/bounda/gwo/ponyèt que les tèt kale offrent comme avenir -esclavage physique et menta l- que la jeunesse haïtienne qui se bouscule aux portillons de l'aéroport Toussaint Louverture  fuit à tout prix.

Par ailleurs, c'est assez fascinant  de regarder la prestation de l'ex-président -  et mentor de  l'inculpé fait-président - du pays qui a vu naître Anténor Firmin, Jacques Roumain, Jacques Stephen Alexis entre autres -, qui arrive à demander  à son public de répéter après lui "Ti Lili koulangyèt manman -w, " Ti Lili, le con de ta mère", s'adressant à la journaliste de Radio Kiskeya.

La déchéance sur fond de taux élevé d'alcoolémie, demande une étude sérieuse parce qu'elle semble être partagée dans les hautes sphères - vu que ce M. compte un certain nombre de personnes au sein des journalistes, des lettrés, des représentants du peuple, des curés et pasteurs qui approuvent son comportement et applaudissent à ses grossièretés.  Ce pourquoi, je vous ai mis toutes ces vidéos.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents